Le programme d’impôt bénévole débute demain

Le programme d’impôt bénévole débute demain

Le programme d'impôt bénévole est offert jusqu'au 10 avril.

Le programme d’impôt bénévole débutera demain à Saint-Georges et se poursuivra jusqu’au 10 avril prochain.

Les personnes admissibles à ce programme doivent avoir un revenu personnel maximal de 25 000 $ et de 30 000 $ pour les couples ainsi que les familles monoparentales. De plus, ces gens ne doivent pas avoir un revenu d’intérêt de plus de 1000 $. L’organisation souligne que les bénévoles ne rempliront pas des déclarations de revenus de succession (pour personnes décédées), des travailleurs autonomes, des entrepreneurs ainsi que des personnes ayant vécu une faillite ou un divorce. Les personnes qui utiliseront le service devront avoir en leur possession leur compte de taxes foncières pour les propriétaires ou le Relevé 31 pour les locataires.

L’an dernier sur le territoire de Saint-Georges, près de 800 personnes avec un faible revenu ont eu recours au programme d’impôt bénévole, mis de l’avant par l’Agence de Revenu Canada et par Revenu Québec.

Localement, c’est l’Association des retraités de l’éducation du Québec (AREQ) de la section Beauce-Etchemins qui chapeaute le programme depuis 1988. Cette année, une équipe de 17 bénévoles s’affaireront à remplir les déclarations de revenus. Les bénévoles impliqués ont reçu une formation adéquate de la part des officiers responsables de ce programme sur le plan fédéral et provincial pour remplir des déclarations simples de revenus. Ces bénévoles ont été sélectionnés sous un protocole rigoureux qui contient même une vérification d’antécédents criminels.

Grâce à la collaboration de la FADOQ, le programme est offert à la salle paroissiale de Saint-Georges (200, 18e Rue, près de la bibliothèque municipale) tous les lundis et les mardis, de 9h à midi.

Pour de plus amples informations, communiquez avec Serge Plante au 418 957-9182.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar