PSF : Éducation seulement en ligne pour les secondaires 3 à 5

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
PSF : Éducation seulement en ligne pour les secondaires 3 à 5
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Une importante éclosion de la COVID-19 frappe toujours la polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville. Pour diminuer son impact, les élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaire suivront un enseignement en ligne à temps plein, a décidé la Direction de la santé publique (DSP).

La mesure s’appliquera dès le lundi 23 novembre. Un retour progressif à l’enseignement présentiel est prévu dès le mercredi 2 décembre. Jusque-là, ces élèves alternaient les journées en classe et virtuelles (un jour sur deux), comme dans les autres polyvalentes de la région.

Le scénario privilégié par la DSP étant difficilement applicable dans l’école, soit une fréquentation en alternance, raccourcir les pauses et la prise des dîners en alternance, la DSP a donc demandé au Centre de service scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) que les élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaires, suivent un enseignement à distance à la maison.

Les élèves en première et deuxième secondaire poursuivront leur scolarisation à l’école, sauf s’ils sont visés par un isolement préventif. Leurs classes-bulles seront divisées et réparties dans des locaux disponibles au moment des repas et pauses, afin de permettre une distanciation sociale optimale. Une surveillance accrue sera faite par le personnel à ces moments précis de la journée. Les élèves ayant des difficultés au niveau académique pourront être en présentiel, tout comme ceux n’ayant pas d’accès Internet.

Rappelons que le 9 novembre, tous les élèves de deuxième secondaire avaient été placés en isolement. Deux jours plus tard, un dépistage de masse de la COVID-19 a été fait auprès de ces jeunes. La fin de l’isolement pour les élèves, qui ont été testés négatifs, coïncide avec la date du 23 novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires