3 types de parquet durable et facile à nettoyer

Publireportage
3 types de parquet durable et facile à nettoyer
with textures with a new interior design for a house or floor on a light wooden background.

Le parquet est un revêtement de sol particulièrement apprécié pour ses qualités esthétiques, ainsi que pour ses propriétés isolantes et acoustiques. Par ailleurs, certains types de parquet sont réputés pour être résistants et simples d’entretien. Lesquels? Zoom sur les 3 types de parquets les plus durables et les plus faciles à nettoyer.

Le parquet en bois franc

Le parquet en bois franc est certainement l’un des meilleurs revêtements de sol pour l’intérieur. En optant pour cette matière, vous profitez de multiples avantages. 

D’abord, le bois franc est écologique et parfaitement sain. Ensuite, il dispose d’une large gamme de couleurs parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de votre déco. Par ailleurs, cette matière apporte du style et de la chaleur à votre intérieur. 

Mais le plus grand avantage de ce type de parquet est sa résistance et sa longévité, puisqu’il peut durer jusqu’à plus de 25 ans. Enfin, ce revêtement de sol n’exige que très peu d’entretien. Afin de conserver son aspect brillant et beau, il a simplement besoin d’être nettoyé avec des nettoyeurs spéciaux. 

Le seul souci c’est que l’installation de plancher en bois franc est assez complexe. Il est donc nécessaire de faire appel à des professionnels.

Le parquet massif

Le parquet massif est très apprécié pour son apparence naturelle et son authenticité. Avec ce type de parquet, vous pouvez choisir l’essence de bois (chêne, bambou, ipé, châtaignier ou wengé) et la finition (brute, huilée, vitrifiée). 

En outre, le parquet massif offre une bonne isolation thermique et acoustique. Parmi les nombreux avantages, nous pouvons également citer une durabilité supérieure, car ce parquet a une durée de vie allant jusqu’à 100 ans. En plus, il est assez facile à rénover en cas de détérioration. En effet, il suffit de poncer et de passer un coup de pinceau de vernis. 

Son seul inconvénient est qu’il nécessite un investissement conséquent, car son prix est assez élevé.

Le parquet stratifié  

Le parquet stratifié est un type de parquet qui ne contient aucun bois noble, uniquement des imitations. Il comprend plusieurs couches. La plus haute est un parement et c’est celle qui ressemble le plus à du vrai bois. En dessous, on a un support, une couche de protection et une sous-couche en résine. 

Bien que le parquet stratifié soit moins durable que le parquet massif (durée de vie de 10 à 25 ans), il reste une bonne alternative, puisqu’il compense avec sa résistance à l’humidité et aux chocs. Par ailleurs, le parquet stratifié est la meilleure option si vous recherchez un parquet facile à entretenir. Sans oublier qu’il est plus avantageux au niveau des tarifs. 

En somme, parquet en bois franc, parquet stratifié ou massif; il vous appartient de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires