7 étapes pour l’installation de protection pare-pierre

PUBLIREPORTAGE
7 étapes pour l’installation de protection pare-pierre

Le traitement de protection de la peinture, ou protection pare-pierre, est une option régulièrement offerte par les concessionnaires, ou par des entreprises spécialisées. Il s’agit essentiellement d’un revêtement invisible appliqué sur le dessus de la peinture de la voiture et sert de couche protectrice. Il protège la peinture des éclats de pierre, de la sève des arbres, des excréments d’oiseaux et de la décoloration, qui sont tous courants et endommagent les voitures non traitées. Si c’est une option qui vous intéresse pour votre véhicule, voici ce que vous devez savoir sur l’installation d’un film de protection pare-pierre.

En quoi consiste la protection pare-pierre ?

Le film de protection de peinture automobile est fabriqué de nos jours avec de l’uréthane thermoplastique, qui est un film de haute qualité qui s’installe directement sur les surfaces peinturées. C’est un film clair principalement destiné à fournir un bouclier transparent sur la peinture contre les dommages causés par les débris de la route. La plupart des propriétaires de camions, de VUS et de voitures installent ce film sur la zone de l’extérieur de la voiture la plus exposée aux débris et aux roches, comme les rétroviseurs, les pare-chocs et le capot avant.

Vous pouvez également opter pour une pellicule de vinyle, mais elle est beaucoup plus lourde et épaisse que le film ci-haut mentionné. Cela la rend plus durable, plus solide et garantit qu’elle durera plusieurs années. Bien que les enveloppes de vinyle ne puissent pas être transparentes à 100 %, leur couleur et leur style peuvent être personnalisés selon les préférences du propriétaire.

Enfin, si vous aimez à la fois l’attrait visuel de la cire de voiture et la force protectrice du film de protection de la peinture, les revêtements en céramique valent la peine d’être envisagés. Ce revêtement est dérivé du quartz, qui est l’une des substances les plus dures sur Terre une fois durci.

Après avoir effectué des travaux correctifs sur la peinture, en supprimant les marques et autres dommages, le revêtement de céramique comblera les imperfections de la peinture. Cela laisse une surface lisse et plane résistante à l’eau, aux rayons UV, aux rayures, à la saleté de la route, aux produits chimiques, aux déchets animaux, aux conditions météorologiques extrêmes, et autres.

7 étapes pour l’installation de protection pare-pierre

L’installation d’un film de protection pare-pierre se fait en suivant différentes étapes :

1- Commencez par nettoyer la surface, idéalement avec un dégraissant.

2- Utilisez le schéma fourni avec le kit pour identifier toutes les sections du film.

3- Vaporisez le film avec la solution tout en retirant le papier.

4- Posez le film sur la carrosserie et faites-le glisser en position conformément au schéma fourni.

5- Une fois que vous êtes satisfait de son emplacement, vaporisez la solution pour que la raclette glisse dessus, avant d’utiliser lentement la raclette pour appliquer une pression et expulser l’air et l’humidité du dessous du film. Pour les sections courbes, appliquez une certaine force d’étirement pour suivre les contours de la carrosserie et éviter les plis.

6- Continuez à travailler le film avec la raclette jusqu’à ce que toutes les bulles d’air soient éliminées et que les bords soient bien en place.

7- Enfin, utilisez un sèche-cheveux pour chauffer lentement le film et assurer l’adhérence, en particulier sur les bords.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires