À quelles entreprises faire appel pour des gros travaux

Publireportage
À quelles entreprises faire appel pour des gros travaux

Rénovation, extension ou nouvelle construction. Vous envisagez de réaliser de gros travaux? Attention, la gestion d’un gros chantier peut être complexe. C’est la raison pour laquelle il faut toujours faire appel à des professionnels. Mais vers quelles entreprises faut-il se tourner? Trouvez la réponse à cette question en lisant notre article jusqu’au bout!

Une entreprise de location de conteneurs 

En réalisant de gros travaux chez vous, vous allez certainement avoir de nombreux déchets à gérer. Les résidus de démolition (plâtre, bardeau d’asphalte), les déblais d’excavation (terre, sable, gravier), les matières granulaires (brique, pierre, béton), les métaux et les papiers peints. Ce ne sont que quelques exemples des déchets qui seront produits sur le chantier. Ces derniers seront triés par les travailleurs sur place au fur et à mesure. Par contre, une fois triés, ils ne pourront être traités sur le chantier. Vous devrez donc faire appel à des entreprises de location de conteneurs pour vos déchets

En plus de proposer des conteneurs pour stocker vos déchets, ces entreprises peuvent également se charger de transporter et gérer les résidus. 

Certains déchets seront alors envoyés dans la collecte des ordures et dans la collecte des matières recyclables. Concernant les restes, elles seront envoyées dans des écocentres. 

Un entrepreneur général 

Lorsqu’il s’agit d’un gros chantier, le mieux est de faire appel à un entrepreneur général. En effet, ce dernier peut se charger de nombreux travaux. Et en ce qui concerne les travaux qui dépassent ses compétences, il peut les confier à des entrepreneurs spécialisés. En plus de prendre en charge les travaux, l’entrepreneur agit comme un coordinateur. En effet, s’il dispose d’une équipe ou s’il embauche d’autres artisans, il lui reviendra de coordonner les actions de chacun. C’est un peu le chef d’orchestre!

Toutefois, choisir un entrepreneur général demande de passer par plusieurs étapes. Dans un premier temps, vous devez vous assurer que le professionnel dispose d’une licence qui a été délivrée par la Régie du Bâtiment du Québec ou RBQ. Aussi, vous devez vérifier ses autres documents comme ses cartes professionnelles, car son numéro de licence devrait y figurer. 

En plus de la licence, il est important de signer avec un entrepreneur qui possède une assurance responsabilité civile. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir des problèmes si un accident se produit sur le chantier. 

Enfin, afin de vous orienter dans vos choix, n’hésitez pas à vous renseigner sur la réputation de l’entrepreneur: consultez son site web, recherchez des avis d’anciens clients sur la toile, …

La gestion d’un gros chantier ne peut pas être confiée à n’importe qui. Il faut un entrepreneur suffisamment expérimenté. Ce dernier doit également avoir un large réseau, car il pourrait avoir besoin des services d’un entrepreneur spécialisé ou d’une autre entreprise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires