Bien préparer sa maison aux températures négatives

Publireportage
Bien préparer sa maison aux températures négatives

Même si l’été nous a semblé être plus long cette année, les températures négatives ne vont pas tarder à faire leurs apparitions. C’est donc le moment idéal pour vous préparer avant l’hiver. Voici d’ailleurs quelques suggestions.

1-Fermer la piscine

L’arrivée des températures négatives indique qu’il est temps de fermer officiellement votre piscine. Après un dernier nettoyage, vous pourrez enlever tous les accessoires comme l’échelle et le thermomètre. Vous devrez abaisser le niveau de l’eau de la piscine et fermer la pompe. Une thermopompe pour piscine doit être drainée avant d’être désactivée pour retirer l’eau de l’appareil afin que celle-ci ne gèle pas pendant l’hiver.

Vérifiez bien que votre thermopompe est bien en mode arrêt. Les bouchons extérieurs pourront être bouchés avec des bouchons expansibles. Une fois que votre thermopompe est prête, vous pouvez la recouvrir d’une toile protectrice. Lorsque tout votre matériel de piscine sera bien nettoyé et rangé, vous pourrez installer la trousse de fermeture de votre piscine. Notez qu’il est important de ne pas laisser la neige s’accumuler sur votre trousse de fermeture.

2-Inspecter la toiture

L’automne est la saison idéale pour vérifier que votre toiture est encore apte à vous protéger de la saison hivernale. Vérifiez qu’il n’y a pas de fissures, de trous et que les feuilles ne se sont pas accumulées dans les corniches. Profitez de l’inspection pour nettoyer complètement votre toiture.

Prenez le temps d’inspecter l’intérieur de la maison et regarder s’il n’y a aucune trace de fissure ou d’autres éléments qui pourraient indiquer la présence d’infiltration d’eau. Sachez que l’inspection d’une toiture peut être dangereuse. Si vous n’êtes pas à l’aise, n’hésitez pas à contacter une équipe d’experts.

3-Vérifier les fenêtres

Les courants d’air qui s’immiscent dans une maison peuvent créer une grande source d’humidité sur vos murs et empêcher la chaleur de circuler correctement. Cela peut non seulement abîmer votre maison, mais peut également faire augmenter votre consommation d’énergie. C’est pourquoi on vous conseille de vérifier que vos fenêtres et vos portes sont bien isolées.

Si vous sentez de l’air circuler, c’est qu’il est temps pour vous de refaire le calfeutrage. Calfeutrer votre maison vous permettra de conserver la chaleur à l’intérieur, mais vous protégera aussi des petits rongeurs qui aiment se construire un nid douillet l’hiver. En effet, les rongeurs comme les souris et les rats aiment s’installer dans les maisons pour se nourrir et se reproduire, ce qui peut causer de nombreux dégâts.

Pour bien préparer votre maison aux températures négatives, vous devez inspecter votre toiture et vérifier qu’il n’y a pas de dégâts. Assurez-vous d’avoir un bon calfeutrage dans toute votre maison et profitez de ces moments d’inspection pour fermer officiellement votre piscine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires