Comment réparer une fuite de fosse septique ?

PUBLIREPORTAGE
Comment réparer une fuite de fosse septique ?

Au cours d’une inspection de la fosse septique, la détection des fuites de la fosse septique devrait être l’une des premières choses à accomplir. Une fosse septique peut développer des fissures au fil des ans, causées par les mouvements du sol, ou parce que les matériaux utilisés étaient de qualité inférieure ou qu’elle n’a pas été installée correctement. Alors que les réservoirs plus anciens peuvent être plus enclins à se fissurer, cette vulnérabilité est également vraie pour les fosses septiques plus récentes en raison de ces mêmes facteurs. Les fissures dans la fosse septique permettent eaux usées de s’en échapper, il est donc impératif qu’elles soient réparées dès que possible. Si vous vous retrouvez avec un tel problème, voici comment réparer une fuite de fosse septique.

Les risques associés à une fuite de fosse septique

Une fuite de fosse septique signifie potentiellement que des eaux usées non traitées sont rejetées et se retrouvent dans des endroits où elles ne devraient pas se trouver. Vous pouvez vous retrouver avec des flaques d’eaux usées à la surface de votre sol, en particulier autour de la fosse septique ou du champ d’épuration, ou qui refoulent dans les tuyaux de votre maison. Les eaux usées brutes peuvent également se retrouver dans les eaux souterraines, les eaux de surface ou autres plans d’eau à proximité sans que vous vous en rendiez compte. Les eaux usées brutes contiennent des agents pathogènes et d’autres contaminants qui présentent de réels risques pour la santé, à la fois pour les humains, la flore et la faune.

Comment réparer une fuite dans le réservoir septique

Les fissures sur la structure du réservoir à travers lesquelles des fuites se produisent, mais qui ne sont pas trop importantes ou graves, peuvent être remplies avec du béton. Mais d’abord, le réservoir doit être pompé et nettoyé, et on doit ensuite attendre que le réservoir sèche avant d’essayer de combler les fissures. Même avec un réservoir vide et propre, les entrepreneurs utilisent des équipements spécialisés. De plus, pénétrer dans l’espace clos d’une fosse septique peut être fatal en raison de l’abondance de gaz et de fumées toxiques.

Une fois les fissures remplies et durcies, le reste du réservoir doit être inspecté à nouveau pour détecter d’autres fuites et dommages.

Comment réparer les fissures sur le couvercle de fosse septique

Les fissures dans le couvercle d’une fosse septique sont les plus courantes. Les couvercles des fosses septiques sont sujets aux fissures dues à la pression puisqu’ils sont généralement enterrés. Les fissures dans les couvercles des fosses septiques sont cependant assez faciles à réparer. Souvent, cela peut être résolu en ajoutant un enduit de béton à la fissure et en le laissant durcir. Une fois que vous remarquez une fissure sur le couvercle de votre réservoir, il est recommandé d’engager un entrepreneur pour inspecter le reste du réservoir afin de s’assurer qu’il n’y a pas de fissures ailleurs dans la structure. Prenez note que même s’il peut sembler simple de réparer un couvercle fissuré, il est toujours sage de laisser les professionnels s’occuper du travail. Des vapeurs toxiques peuvent s’infiltrer à travers la fissure et créer des dangers, en particulier pour une personne inexpérimentée travaillant autour des fosses septiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires