Comment retirer facilement une tache de café?

Publireportage
Comment retirer facilement une tache de café?

Le café est une boisson extrêmement populaire. Cependant, comme avec toute boisson, le risque d’en renverser est toujours présent et, pour aggraver les choses, la possibilité de causer des dommages permanents aux vêtements ou à des surfaces telles que la moquette peut être plus problématique avec le café.

Ces méthodes fonctionneront bien peu importe où vous renversez votre café: votre tapis, vos vêtements, votre table… Les nettoyants vendus dans le commerce ne sont pas toujours efficaces, et nos recommandations sont plus sûres à utiliser dans la maison, surtout si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques.

Rappelez-vous la première règle du nettoyage d’une tache de café: s’attaquer à la tâche le plus tôt possible pour minimiser les dégâts. Si vous laissez la tache pendant trop longtemps, elle peut s’incruster et vous hanter à chaque instant.

Jetez un coup d’œil à ces moyens simples d’éliminer les taches de café dans la maison.

Tamponnez la tache avec un chiffon humide

La première étape pour éliminer une tache de café est de l’éponger délicatement avec de l’eau. Le café étant un liquide à base d’eau, cela diluera efficacement la tâche. Mouillez une ou deux feuilles d’essuie-tout écologique et épongez plusieurs fois pour essayer de persuader la tache de café de déguerpir.

Si vous craignez que cette méthode ne fonctionne pas, essayez également de frotter la tache avec un peu de savon. Ne désespérez pas, même si votre tapis est blanc comme neige et que votre café préféré est noir.

Utilisez de l’eau pétillante

L’eau pétillante peut être utilisée pour enlever les taches de café. Si vous renversez un peu de café (généralement une boisson du matin ou de l’après-midi) sur vos vêtements pendant vos déplacements, épongez-les avec un peu d’eau gazeuse. La tache disparaîtra presque immédiatement. Cette méthode peut aussi être utilisée sur votre tapis ou vos vêtements à la maison. Et cela fonctionne aussi pour détacher le vin rouge!

Utilisez de la bière

N’ayez crainte si vous renversez du café sur votre tapis! Il existe plusieurs façons de nettoyer celui-ci, dont cette méthode assez simple: il suffit de verser une petite quantité de bière sur la tache et de la frotter doucement sur le tapis. La tache devrait tout simplement disparaître!

(Vous pouvez vous procurer une bière déjà ouverte et avoir une excuse pour la boire).

Le produit miracle: le vinaigre

Cette méthode est aussi très utile pour enlever les taches sur les vêtements ou les nappes. Mélangez le vinaigre dans de l’eau soluble pour atténuer ou enlever instantanément la tache. Essuyez la tache en question avec une serviette en papier trempée dans du vinaigre non dilué, puis lavez-la. La tache devrait disparaître rapidement.

Si la tache est assez importante, n’hésitez pas à faire tremper le vêtement toute la nuit dans une solution composée de trois volumes de vinaigre pour un volume d’eau.

Dans de nombreux cas, ces solutions de nettoyage naturelles sont déjà présentes dans votre maison et facilement accessibles. Ces méthodes ne sont pas totalement infaillibles – comme indiqué précédemment, le moyen le plus rapide d’éliminer une tache de café est de s’y attaquer immédiatement. Bon courage!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires