Comptez sur les activités de team building pour motiver vos employés!

Publireportage
Comptez sur les activités de team building pour motiver vos employés!

Nombreuses sont les entreprises qui souhaitent améliorer le plaisir de leurs employés au travail afin de limiter les conflits et de faciliter la rétention d’employés, notamment, mais aussi pour augmenter la productivité. Diverses solutions permettent d’atteindre ces objectifs, dont les activités de consolidation d’équipe, fréquemment désignées par leur terme anglais, team building. Poursuivez votre lecture pour savoir en quoi elles peuvent consister, exactement, ainsi que pour connaître leurs multiples avantages!

Qu’est-ce qu’une activité de team building?

Les activités de consolidation d’équipe ou de team building, comme leur nom l’indique, visent à rassembler les membres du personnel de votre entreprise le temps d’une activité en dehors de l’environnement de travail habituel et de la pression qui s’y rattache pour encourager et faciliter la création de liens et la collaboration. Elles ont pour but, entre autres, de contribuer à la formation d’une équipe gagnante et performante susceptible de favoriser le succès de votre entreprise.

Pour remplir les objectifs escomptés, ces activités doivent être ludiques et inciter les employés et leurs supérieurs à participer, et ce, sur un même pied d’égalité. Voici quelques exemples d’activités particulièrement propices au team building :

  • Casse-têtes;
  • Chasses au trésor;
  • Couses à relais ou à obstacle;
  • Jeux d’évasion;
  • Rallyes pédestres;
  • Tournois sportifs.

L’agence MVP, notamment, se spécialise dans l’organisation d’évènements sportifs sur mesure pour les entreprises qui souhaitent offrir à leurs clients, à leurs partenaires ou à leurs employés une activité de consolidation d’équipe en collaboration avec une vedette du sport.

Quels sont les avantages des activités de team building?

Les effets positifs d’une activité de team building réussie sont nombreux. En permettant à vos employés de solidifier leurs liens le temps d’un jeu, vous contribuez à renforcer la cohésion du groupe et à accentuer leur sentiment d’appartenance. Selon l’activité choisie, les participants peuvent également développer leur esprit d’équipe et leur intelligence collective, brisant ainsi les murs parfois érigés entre les personnes de hiérarchies différentes.

Une telle activité est aussi excellente pour accueillir un nouvel employé et l’intégrer au reste de l’équipe. Elle a un impact positif sur la motivation de chacun, permet un moment de découverte et est propice à la perception des qualités des autres.

Comment préparer une activité de team building?

Votre activité doit permettre à chaque participant de se sentir accepté au sein de l’équipe et de l’entreprise. Il importe donc qu’elle soit inclusive et tienne compte de chacun. Pour éviter de proposer une activité qui ne vous permettrait d’atteindre que la moitié de vos objectifs, vous devez vous assurer que celle-ci intègre les introvertis comme les extravertis, par exemple, en formant de petits groupes équilibrés.

Vous aimeriez organiser une activité de team building attrayante et mémorable pour vos employés? Comptez sur l’expertise du Groupe MVP, votre accès aux icônes du sport, pour vous aider à favoriser l’esprit d’équipe, la reconnaissance et le plaisir lors d’une activité misant sur le sport et planifiée avec une ou des célébrités sportives! Communiquez avec nous dès maintenant!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires