Des choix d’étiquettes pour de nombreuses industries différentes

Publireportage
Des choix d’étiquettes pour de nombreuses industries différentes

Les étiquettes, rubans et étiquettes ne sont que l’un des nombreux équipements importants de nombreuses industries. Il existe différents types d’étiquettes et toutes viennent avec des fonctionnalités différentes et certaines d’entre elles sont spécialement conçues à des fins particulières. La différence entre celles-ci réside dans la manière dont elles sont fabriquées et les matériaux utilisés pour les fabriquer. Voyons quels sont les choix d’étiquettes pour les différentes industries.

Les étiquettes résistantes aux produits chimiques

Les étiquettes résistantes aux produits chimiques sont idéales lorsque vous avez affaire à des produits chimiques agressifs. Elles existent en différentes tailles et vous pouvez également les obtenir dans au moins 6 couleurs afin de faciliter l’étiquetage de différents produits ou articles.

Les étiquettes sensibles à la pression

Celles-ci sont également l’un des types d’étiquettes les plus populaires que vous pouvez obtenir sur le marché et qui sont le plus couramment utilisées. Ces étiquettes adhésives à base d’eau peuvent être conçues comme des étiquettes permanentes. Vous pouvez également obtenir les amovibles, conçues pour être pelées sans endommager la surface du produit ou sans utiliser de solvants.

Les étiquettes à manchon rétractable

Celles-ci sont imprimées sur un plastique (polymère), s’enroulent autour de la bouteille ou des récipients entiers et sont chauffées afin qu’elles puissent rétrécir le film sur le produit.

Les étiquettes thermiques

Celles-ci sont également connues sous le nom d’étiquettes thermiques directes et changent de couleur lorsqu’elles sont soumises à la chaleur. L’impression de ces étiquettes n’a pas besoin de rubans, d’encre ou de toners. Les étiquettes sont créées par un élément chauffant, appliqué directement sur les matériaux d’étiquettes, sous forme d’images et de mots.

Si vous recherchez une étiquette durable, ce n’est peut-être pas la meilleure option. Son plus grand inconvénient est qu’elle n’est pas durable, qu’elle s’estompe rapidement ou a tendance à changer de couleur lorsqu’une autre source de chaleur la touche. Cela peut interférer et obscurcir l’image ou le message inscrit dessus.

Les étiquettes pour le secteur alimentaire

Le choix d’un matériau d’étiquetage alimentaire pour votre produit peut être difficile. Les variations de température ainsi que l’humidité peuvent avoir un impact négatif sur les performances et la longévité de vos étiquettes. On retrouve donc des étiquettes conçues pour être sécuritaires, durables, et qui vous permettent d’améliorer la recyclabilité de vos emballages.

Les étiquettes pour les pneus

Les étiquettes de pneus parcourent un long chemin dans la chaîne d’approvisionnement mondiale avant d’atteindre les magasins de fournitures automobiles et les concessionnaires. Les étiquettes sensibles à la pression pour le caoutchouc saisissent les bandes de roulement inégales tout en fournissant des informations vitales sur le produit, notamment la marque, le type, les dimensions et le code-barres de l’article.

Quelle que soit l’industrie dans laquelle vous œuvrez, il existe un type d’étiquette conçu pour répondre parfaitement à vos besoins. Pour des conseils d’experts et une grande gamme de produits d’impression et d’étiquettes, visitez le site web de Multi-Action.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires