Les signes d’un arbre qui devrait être abattu

Publireportage
Les signes d’un arbre qui devrait être abattu

Faire abattre un arbre peut être une décision difficile à prendre. Non seulement c’est une dépense à considérer, mais il est facile de s’attacher à l’arbre et de craindre qu’une fois l’arbre enlevé, son ombre et sa présence vous manquent. Malheureusement, dans certains cas, vous n’avez peut-être pas d’autre choix que d’abattre un arbre, soit pour une sécurité immédiate, soit pour éviter des problèmes futurs. Voici les signes d’un arbre qui devrait être abattu.

L’arbre penche

Le premier signe et le plus évident qu’un arbre doit être abattu est lorsqu’il commence à pencher dans une direction plus importante qu’auparavant. Une fois qu’un arbre commence à se pencher de manière anormale, il pourrait être renversé par la prochaine grosse tempête ou un jour venteux. Cela représente bien sûr un danger lorsqu’il finit par tomber. La pourriture ou les dommages intérieurs, quelque chose de difficile à identifier sans un œil exercé, pourraient le faire tomber plus tôt que vous ne le pensez. Si vous n’êtes pas sûr de la gravité de l’inclinaison de votre arbre, assurez-vous d’appeler immédiatement des arboriculteurs professionnels.

Maladies et pourriture

Un arbre est un être vivant, il peut donc devenir malade et éventuellement mourir. Un arbre mort est beaucoup plus enclin à tomber et à causer des dommages, surtout s’il souffre de pourriture ou de maladie qui réduit sa force, entraînant une chute imprévisible et potentiellement catastrophique. Un arbre mort attire également des insectes et des parasites supplémentaires en plus du risque de chute. Il est donc important de l’enlever dès que possible pour éviter tout autre problème.

Champignons

Les champignons poussant sur les arbres ou les racines peuvent être un signe de pourriture intérieure. Les champignons compromettent également la résistance structurelle des zones touchées, les rendant cassants et plus susceptibles de se briser par le vent ou d’eux-mêmes. Une fois qu’un arbre est infesté de champignons, il est presque impossible de les éliminer complètement.

Dommages au tronc

Lorsqu’un tronc est endommagé au point où l’arbre risque sérieusement de mourir, de grandes fissures verticales peuvent apparaître ainsi que des chancres. Les grandes blessures créées par les animaux, les oiseaux et les humains peuvent favoriser la croissance de la pourriture. Garder un œil attentif sur les blessures des arbres au fur et à mesure qu’elles apparaissent peut aider à sauver l’arbre grâce à des mesures appropriées.

Racines endommagées

Les racines sont bien sûr un organe vital de l’arbre. L’excavation, les dommages causés par la tondeuse, la mauvaise qualité du sol et l’exposition à des éléments extrêmes peuvent tous endommager les racines. Cela réduit leur capacité à fournir à l’arbre les nutriments et l’eau dont il a besoin, en plus de compromettre son intégrité structurelle, favorisant l’inclinaison.

 

Branches sans feuilles

Si des zones de l’arbre sont inhabituellement nues, les branches sont malheureusement mortes et risquent de se casser et de tomber. S’il n’y a pas de feuilles sur la cime, il est plus que probable que votre arbre arrive en fin de vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires