Supprimer un avis Google : tout savoir

Publireportage
Supprimer un avis Google : tout savoir

Les avis Google sont indispensables pour votre entreprise. Ils peuvent, en effet, accroître ou diminuer sa réputation. Il est donc essentiel de les vérifier et de ne pas laisser traîner les avis négatifs qui peuvent porter préjudice. Sachez que vous pouvez supprimer les avis Google. Pour savoir comment procéder, lisez ce qui suit. 

Les avis sur Google

Lorsqu’on y pense, le fait d’avoir de bons ou de mauvais avis sur Google est une bonne chose dans la mesure où cela prouve que votre entreprise fonctionne normalement. Cela montre également que vous êtes assez ouvert et que vous n’avez pas sollicité vos connaissances pour y mettre des avis positifs. Il faut savoir que même les entreprises les plus prestigieuses ont toujours des avis négatifs sur certains aspects. Il faut bien dire que l’on ne peut pas plaire à tout le monde et tout contrôler. 

Donc, il faudra savoir gérer ces avis négatifs et les transformer en atouts. Vous pouvez, par exemple, vous en servir pour améliorer certains points. Lorsque vos clients remarqueront les efforts qui ont été faits, ils changeront sûrement leur point de vue. Cela ne sera qu’en votre faveur et contribue à développer votre entreprise. 

Mais dans certains cas, les avis sont vraiment désagréables et impactent l’image d’une société. Dans ce cas, il vaudrait mieux les supprimer. 

Quels avis supprimer sur Google ?

Comme nous l’avons mentionné, certains avis sont inadmissibles et n’ont pas leur place dans les commentaires. En effet, certaines personnes diffusent des messages insultants et diffamatoires qui nuisent à votre entreprise. De ce fait, ces derniers doivent absolument disparaître. 

Pour ne plus avoir d’avis négatifs sur Google, il est important de prendre les mesures qui s’imposent. Sachez que vous avez le droit de contester un avis Google si celui-ci est jugé diffamant ou insultant. Mais la procédure de suppression n’est pas aussi simple qu’on ne le pense. En effet, il ne suffit pas d’accéder à votre compte, d’effectuer les opérations nécessaires et de le supprimer vous-même. La meilleure alternative consiste à contacter Google afin qu’il puisse y remédier. Mais le problème est que vous n’avez pas la garantie qu’il le fera dans les plus brefs délais. 

Suppression des avis négatifs sur Google

Pour supprimer des avis sur Google, deux cas peuvent se présenter :

  • ouvrez Google Maps ;
  • cliquez successivement sur « Menu », « Vos contributions » et choisissez « Avis » ;
  • cliquez sur Plus ;
  • choisissez une option et suivez les instructions.

Pour supprimer les avis Google que d’autres personnes ont postés, la procédure est plus longue. Vous devez, en effet, contacter le client et ce dernier effectuera les démarches nécessaires. Pour cela, le client doit : 

  • ouvrir Google Maps sur son ordinateur ;
  • cliquer sur menu ;
  • rechercher les contributions et cliquer sur votre nom, puis choisir « Critiques » ;
  • cliquer sur plus ;
  • choisir une option et suivre les instructions.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires