5 astuces pour digitaliser vos évènements
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Bien que ce soit une nouvelle année, les organisateurs d’événements sont toujours confrontés aux mêmes vieux problèmes. Contraintes budgétaires, manque de personnel, faible taux de participation… la liste est encore longue. Et maintenant, il faut augmenter l’investissement dans l’approche marketing numérique. Lorsque vous voulez augmenter la notoriété de vos évènements, il est tout à fait possible grâce à un événement corporatif virtuel et du marketing numérique de pouvoir obtenir des résultats.
Voici la liste la plus concise des actions de marketing numérique à faire absolument! Comparez notre liste à votre stratégie actuelle et recueillez quelques conseils d’experts en cours de route.
Voici 5 astuces de marketing numérique pour les organisateurs d’événements virtuel.
N’oubliez pas que le suivi est crucial pour développer la dynamique, les attentes et le suivi.
1. Établissez des points de données clés
Selon Skift, Inc. 55% des professionnels de l’événementiel disent ne pas contrôler efficacement le succès de leurs événements, 18% pensent le faire et 10% le font de manière très détaillée.
De nombreuses équipes de planification d’événements tentent de collecter trop de données, ce qui brouille leur capacité à tirer des enseignements précieux et, pire, les met en danger de non-conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD).
Pour cibler vos efforts d’agrégation de données, considérez les points suivants :
Quelles sont les informations dont vous avez besoin ?
2. Améliorez votre site web
En dehors de l’image de marque de bon sens, votre site Web doit offrir une expérience mobile exceptionnelle et des ressources qui encouragent les participants à s’engager, comme des capacités d’inscription et de paiement en ligne, des cartes interactives, des mises à jour en temps réel de l’événement, des enquêtes et des outils d’assistance aux fournisseurs ou aux participants, tels que des chatbots.
3. Planifiez votre activité sur les médias sociaux
Commencez par effectuer un audit de votre profil. Maintenez une image de marque cohérente sur tous les médias et actualisez les informations, les photos et les bannières. Créez ensuite une page d’événement.
Selon Eventbrite, 96 % des organisateurs d’événements utilisent des concours sur les médias sociaux et pensent que c’est une bonne tactique. Un concours ou une promotion pourrait être utilisé pour inciter à l’inscription.
Envisagez la publicité sur les médias sociaux (ciblez les personnes qui ont interagi avec vos événements actuels ou précédents, ou utilisez les données démographiques pour cibler un secteur ou une population spécifique).
Créez un hashtag pour l’événement et encouragez les participants à l’utiliser.
Les détails excitants, tels que les intervenants de haut niveau, doivent être annoncés.
4. Utilisez les influenceurs pour faire la promotion
« Le marketing des influenceurs est utilisé par 63% des créateurs d’événements dans le cadre de leur stratégie sociale. » – Ticketmaster
Vos relations événementielles sont un atout crucial qui peut vous mettre en relation avec de nouveaux publics, qu’il s’agisse d’orateurs connus ou de sponsors leaders du secteur. Utilisez-les!
L’objectif est de rendre la promotion d’un événement aussi simple et rapide que possible. Créez et remettez un dossier de presse à vos intervenants, vendeurs et sponsors. Encouragez-les à intégrer des photos et du matériel de la marque sur leurs réseaux sociaux personnels.
Conseil de pro : Demandez à l’orateur principal de parler de l’événement en ligne ou, mieux encore, de créer une courte vidéo incitant ses followers à s’inscrire à l’événement.
Utilisez une signature de courriel de marque pour tout le personnel.
5. Produisez et distribuez du contenu vidéo
Le marketing vidéo est l’approche la plus efficace pour engager le public. Voici quelques idées pour vous aider à commencer votre stratégie de production vidéo :
Donnez un aperçu des coulisses des préparatifs de l’événement.
Pour donner un avant-goût de l’événement, faites des interviews à l’écran des orateurs ou des invités spéciaux.
Créez une vidéo de lancement qui motive les spectateurs grâce à une narration émotive.
N’oubliez pas de conserver tout le matériel vidéo pour une utilisation ultérieure (résumés de l’événement, publicités pour l’événement de l’année suivante, etc.)
Le marketing vidéo est l’approche la plus efficace pour mobiliser le public. Voici quelques idées pour vous aider à mettre en place votre stratégie de production vidéo :
Donnez un aperçu des coulisses des préparatifs de l’événement.
Pour donner un avant-goût de l’événement, faites des interviews à l’écran des orateurs ou des invités spéciaux.