Aux Barniques du Coin: Une nouvelle lunetterie abordable à Saint-Georges

Aux Barniques du Coin: Une nouvelle lunetterie abordable à Saint-Georges

Alexandra, Kim et Joanny sont prêtes à vous recevoir dans leur nouvelle lunetterie à prix abordable.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès

PUBLIREPORTAGE. Trois opticiennes d’ordonnances de la Beauce viennent de s’associer pour ouvrir leur nouvelle boutique de lunettes à petit prix, Aux Barniques du Coin dont l’ouverture officielle aura lieu le 16 juillet. 

Pour leur nouveau commerce, les trois femmes qui avaient toutes de l’expérience dans différentes lunetteries, ont décidé d’offrir un concept différent des modèles classiques de lunetteries. Elles ont chacune leurs champs d’expertise et se complètent bien. Une chose prime pour ces trois opticiennes d’ordonnances, le service à la clientèle.

Kim Proteau est originaire de Lambton, mais réside maintenant à Saint-Georges alors que Joanny Faucher est née à Saint-Ludger et s’est établie à Saint-Éphrem. Quant à Alexandra Gilbert, elle est native de Saint-Georges. «On est toutes des filles du coin. C’est pour ça que nous avons choisi ce nom», explique Mme Proteau.

Prix abordables

De plus en plus, les gens magasinent sur Internet et choisissent leurs lunettes en fonction du prix et non de la qualité, mentionnent les nouvelles entrepreneures. «Il faut se réinventer et avant les dernières années, le concept de la lunetterie n’avait pratiquement pas changé. Nous offrons des prix abordables, sans faire de compromis sur la qualité et le service. Nos prix se rapprochent de ceux offerts sur le Web et sont facilement 50 % moins chers que dans une lunetterie traditionnelle», explique Mme Gilbert. De plus, à l’achat d’une deuxième paire de lunettes pour la même personne et avec la même prescription vous bénéficierez de 25 % de rabais.

Alexandra, Kim et Joanny sont prêtes à vous recevoir à leur nouvelle lunetterie à prix abordable. (Photo L’Éclaireur Progrès)

Vaste gamme de produits

Leur objectif est de rendre les lunettes plus accessibles. Elles auront un inventaire d’environ 1000 montures en magasin, et ce, sans monture discontinuée. Elles peuvent donc avoir rapidement les pièces pour effectuer une réparation ou vous trouver une solution rapide en cas de pépin. Personne n’est à l’abri d’un accident et bien souvent lorsque l’on n’a pas «ses yeux», il est difficile de fonctionner normalement.

Elles ont en boutique des gammes de montures très économiques ainsi que des montures de différentes marques populaires, et ce, à des prix sous la barre des 200 $. Afin d’avoir des prix aussi compétitifs pour les verres, les opticiennes font affaire directement avec un manufacturier de lentilles canadien, sans passer par un distributeur ou un fournisseur. Elles ont aussi différents types de lentilles de haute qualité afin de pouvoir servir même les clients les plus exigeants visuellement.

Montures et verres spéciaux

En plus d’avoir une vaste gamme de montures pour toute la famille, sont aussi disponible en magasin différents modèles adaptés à des visages plus larges ou plus étroits. Aux Barniques du Coin offre des lunettes de moto, de sécurité, de natation, ainsi que des lunettes de soleil avec ou sans prescription. «Nous avons des verres spécialisés pour certains types de métiers. Plusieurs personnes ont des besoins spécifiques et nous sommes là pour leur offrir des solutions et même certains produits qu’ils ne connaissent pas, mais qui leur simplifieront la vie», soulignent-elles. Si elles n’ont pas ce que vous cherchez en inventaire, les professionnelles d’Aux Barniques du Coin peuvent vous le dénicher.

Sur place, il y a un service de verres de contact ainsi qu’un service de taillage en 30 minutes, selon la prescription. Elles ont également des clips solaires faits sur mesure, des verres Transitions MD de toutes les couleurs et des lunettes de lecture.

Plusieurs services connexes

Les opticiennes propriétaires souhaitent offrir leurs services dans les résidences pour personnes âgées et certains organismes communautaires. «C’est surtout pour les ajustements et les réparations. Il y a des gens pour qui c’est plus difficile de se déplacer en magasin. D’ailleurs, nous pouvons aussi faire des livraisons et des ventes sur place», explique Kim Proteau.

Avec votre prescription en main, les opticiennes invitent les clients à se faire faire une soumission gratuitement afin d’effectuer un choix avisé.

Il n’y a pas d’optométriste sur place, c’est pourquoi il est important d’apporter votre prescription. «Demandez-la, elle vous appartient. C’est une loi», mentionne Joanny Faucher. En effet, depuis le
17 mai 2018, les optométristes ont l’obligation de vous remettre votre prescription lorsque vous la demandez.

Aux Barniques du Coin est une boutique de 1600 pieds carrés, ouverte du lundi au samedi, dont deux soirs jusqu’à 20h, les mercredis et jeudis. Deux opticiennes seront toujours en poste pour vous accueillir, vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

Pour davantage de détails, les heures d’ouverture, les collections de montures, les services offerts et plus, consultez le
www.auxbarniquesducoin.com ou appelez au 418 226-4150.

 

Poster un Commentaire

avatar