Comment choisir son foyer extérieur ?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
De la pierre à l’acier, du propane au bois, le foyer extérieur est une merveilleuse façon de rester au chaud durant les soirées fraîches. Se détendre en plein air, avoir des conversations stimulantes avec des amis ou simplement lire un livre tout en buvant un verre de vin au clair de lune et à la lumière du feu, votre décor et votre aménagement paysager ne peuvent qu’être améliorés en installant un foyer extérieur.
Puisque plusieurs options sont disponibles, il peut être difficile de savoir quel foyer extérieur vous conviendra le mieux. Pour vous aider à prendre votre décision, voici comment les éléments à considérer pour choisir son foyer extérieur.
Qu’est-ce qui définit un foyer extérieur ?
Contrairement à un rond de feu, qui est simplement un trou créé par des pierres ou des briques dans lequel des feux sont allumés, un foyer extérieur ressemble beaucoup à un foyer intérieur. Il est autoportant, en pierre, en acier ou en fonte, et est le plus souvent fixé en place.
Les foyers extérieurs sont disponibles en modèles préfabriqués, ou ils peuvent être construits pour s’adapter à vos pierres de patio, à votre barbecue ou à votre mobilier d’extérieur, ou ils peuvent être construits pour s’adapter à l’extérieur de votre maison.
Quels sont les différents types de foyers extérieurs ?
En ce qui concerne les combustibles, le bois et le gaz sont répartis uniformément dans toute l’industrie. Les deux ont leurs mérites, la décision finale étant entièrement la préférence de l’utilisateur.
Le foyer extérieur au bois : Le crépitement caractéristique, les flammes qui dansent, les charbons qui semblent pulser, peuvent avoir un effet calmant viscéral simple. Même l’action d’ajouter une nouvelle bûche au feu invite à la tranquillité. Cependant, de plus en plus de municipalités ont adopté des restrictions visant les foyers extérieurs au bois, et ils demandent à être nettoyés régulièrement.
Le foyer extérieur au gaz : Alors que le gaz naturel est relativement moins cher qu’avant et que l’impact environnemental de la pollution créée par la combustion du bois et l’abattage des arbres ont commencé à devenir tabou, de plus en plus de foyers extérieurs au gaz entrent sur le marché, prêts à dépasser leurs homologues en bois. Avec des flammes contrôlées donnant toujours chaleur et confort, et les émissions propres et sans fumée limitant leur empreinte carbone, quiconque veut profiter des avantages d’un foyer extérieur sans tous les tracas du foyer, se penche vers la simplicité d’un foyer extérieur au gaz.
Quels matériaux sont utilisés pour fabriquer un foyer extérieur ?
Les foyers extérieurs en acier : Ils ont généralement un corps carré, avec un toit conique et une cheminée courte, et des pieds pour permettre de garder l’unité surélevée pour empêcher que la chaleur du foyer ne brûle le sol. Ce sont les foyers extérieurs que l’on voit dans les magasins à grande surface et les boutiques spécialisées.
Le foyer extérieur de pierre ou de brique : Ressemblant à un foyer d’intérieur, ceux-ci sont construits à plat sur le sol et leur design peut être personnalisé selon vos goûts. La pierre, ou la brique, isole la structure environnante de la chaleur même du feu le plus intense.
Comment choisir son foyer extérieur ?
Votre choix de foyer extérieur dépendra de l’espace disponible, du style recherché, de l’utilisation que vous comptez en faire, mais aussi, de votre budget.