Économisez sur le prix de votre assurance vie en Beauce

Économisez sur le prix de votre assurance vie en Beauce

Vous envisagez de vous protéger d’une police en assurance vie, mais vous n’êtes pas dupe : bien que les propositions vous mitraillent de part et d’autre, cela ne veut pas dire pour autant qu’elles en valent la peine.

Mentalement, il y a abondance de détails à trier. Quelques-uns ne représentent que des jeux de mots et des promesses vides.

Le lexique du domaine rend la vulgarisation par un professionnel nécessaire.

Comme l’objectif demeure d’épargner sur votre produit en assurance vie, vous tentez d’éviter les embûches et les frais inutiles.

Avec raison.

Voici quelques trucs à la portée de tous pour payer moins cher :

1-  Pour protéger votre famille de vos dettes comme une hypothèque

Votre institution financière vous présente enfin le prêt hypothécaire et vous deviendrez propriétaire.

Le conseiller assis devant vous prendra inévitablement le temps de vous suggérer de souscrire à une assurance vie hypothécaire.

Cette décision vous hantera durant des années si vous l’acceptez.

Dans le domaine des assurances, il faut savoir que cette option s’avère mauvaise, voire ridicule. Quand vous choisissez cette voie, assurez-vous que toutes les autres possibilités vous sont refusées.

Optez pour une assurance vie temporaire pour la durée de votre prêt. Elle vous coûtera moins cher, elle offre une meilleure protection (qui ne diminuera pas au fil des années) et vous aurez aussi droit de la transformer en assurance vie permanente avant son échéance.

2-  Jumelez vos protections pour bénéficier de rabais

La majorité des grands joueurs (les compagnies d’assurances) dans l’assurance vie veulent attirer de nouveaux clients. Par contre, quand leur clientèle déjà existante se dote d’autres services avec eux, ils rassemblent leurs protections ensemble et proposent des rabais allant jusqu’à 15 %.

Si vous possédez une assurance avec un assureur et votre conjoint décide d’obtenir lui aussi un produit de la même société, n’oubliez pas de le mentionner. Cette méthode vous épargnera aussi 15 % en général.

3-  Pourquoi passer un examen médical et faut-il l’éviter?

Bien des gens craignent la conclusion d’un examen médical ou ne veulent pas aller à une clinique médicale ou à un hôpital.

Tout d’abord, sachez que l’infirmière ou le docteur ira chez vous et non le contraire!

Révolu est le temps ou les clients se déplaçaient pour plaire aux exigences d’un assureur. De nos jours, ces sociétés s’arrachent les clients et la dépense associée à ces professionnels de la santé en vaut la chandelle.

Aussi, n’appréhendez pas cet examen, à moins d’être survivant d’un récent cancer. Dans le doute, parlez avec un courtier d’assurance qui vous conseillera sur la meilleure démarche à suivre.

4-  Quel prix à payer pour une assurance vie en Beauce?

De grâce, magasinez!

Avec tous les outils accessibles et les experts qui se bousculent pour vous assister dans vos recherches, il n’y a aucune raison de sauter sur la première offre.

Saviez-vous qu’un courtier en assurance est rémunéré par les compagnies d’assurances? Son rôle se fait donc en toute objectivité et c’est à son avantage de bien vous servir.

Quand vous tenterez de dénicher la meilleure formule pour vous, gardez ces caractéristiques en tête sur les différents produits en assurance vie, cela vous sera certainement utile :

  • Une assurance vie temporaire– primes d’assurances modestes – à durée prédéterminée – prix qui augmente à son échéance.
  • Une assurance vie entière– primes fixes pour toute votre vie – couverture élevée – plus dispendieuse que l’assurance vie temporaire – ayant accès à une valeur de rachat si vous annulez votre protection.
  • Une assurance vie universelle– primes évolutives – fond de placement – plus cher que ces cousines – mêmes avantages que l’assurance vie entière.

Et voilà! Ce petit guide devrait vous aider à économiser sur une assurance vie en Beauce.

Poster un Commentaire

avatar