Les meilleures idées de cadeaux de Noël pour les enfants

Les meilleures idées de cadeaux de Noël pour les enfants

Les fêtes de Noël sont parmi les moments les plus marquants pour les enfants. Les familles se réunissent, il y a des gros repas, les cousins et cousines qui viennent à la maison et le Père Noël avec sa ribambelle de cadeaux. Tout pour mettre des étoiles dans les yeux des tout-petits. Malgré tout, les jouets finissent souvent par amasser la poussière. Plusieurs autres idées cadeaux pour les enfants sont intéressantes et laisseront de beaux souvenirs à votre enfant, plutôt que devenir un objet de plus à épousseter.

Un atelier d’artisanat– Parfois, vous n’avez pas toutes les connaissances nécessaires, ou tout simplement pas assez d’espace, afin de laisser libre-cours à la créativité de votre enfant. Plusieurs entreprises offrent des ateliers d’artisanat où vous pourrez vous joindre à votre progéniture afin de créer des savons, des bombes de bain, des chandelles, etc.

Un cours de cuisine parent & enfant– Plusieurs établissements, même des épiceries, proposent des cours de cuisine pour enfants. Les activités culinaires se déclinent en plusieurs thématiques vous permettant de choisir ce qui suscitera le plus d’intérêt chez votre enfant. Si vous croyez que votre tout-petit sera plus à l’aise à la maison afin d’apprendre à cuisiner, certains Chefs peuvent venir vous enseigner chez vous. Le plus beau, c’est que cela vous fera un beau souvenir puisque vous pourrez prendre part à l’activité.

Une session de magasinage avec son héros favori– La boutique Castello, située à Québec, propose une activité unique en son genre. Votre enfant aura la chance de vivre une expérience de magasinage en boutique avec son personnage préféré. De plus, il aura droit de passer une heure dans la salle de jeu et recevra des ballons, sans compter les souvenirs indélébiles que cette journée laissera dans son esprit.

La boutique offre aussi un autre forfait incluant une rencontre avec une princesse, une barbe à papa ainsi qu’une peluche au choix de l’enfant.

Une visite à la ferme– Si votre enfant n’est jamais allé à la ferme et qu’il adore les animaux, c’est une belle expérience à tenter. Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans un établissement typique, optez pour une ferme d’alpagas ou d’autruches. Certaines de ces fermes, comme celles de Drummondville, offrent des forfaits incluant des repas ainsi qu’un cadeau par enfant, lors de la visite.

Une nuit à l’aquarium– Si vous avez un assez gros budget, vous pourriez gâter votre enfant avec une nuit à l’aquarium de Québec. Durant cette nuit, votre enfant et ses amis auront la chance de visionner un film dans la salle l’Alcôve avec pop-corn et jus, de vivre plusieurs activités avec un guide animalier passionné et finalement, ils pourront passer la nuit sous le Grand Océan. Le lendemain matin, vous aurez droit à un petit-déjeuner continental et les enfants pourront participer à l’alimentation des poissons.

Un cours de son choix– Plusieurs cours sont offerts, passant par les cours de violon et allant jusqu’à l’initiation à l’escalade. Laissez votre enfant choisir ce qui le passionne réellement et offrez-lui l’opportunité d’explorer différentes avenues.

 

Poster un Commentaire

avatar