Quand reverrons-nous des spectacles en salle à Saint-Georges ? 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Quand reverrons-nous des spectacles en salle à Saint-Georges ? 
Jean-François Bernatchez, directeur général du diffuseur Les Amants de la Scène, croit au retour prochain des spectacles en salle. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

Devant une autre fermeture des salles de spectacles imposée par la Santé publique, le diffuseur Les Amants de la Scène préfère voir les choses du bon côté. Même si des représentations ont été repoussées ou carrément annulées, la programmation comprend aussi de nouveaux spectacles à Saint-Georges.

À lire aussi : La pandémie déstabilise les arts de la scène

« Cet automne, nous avons vécu notre première saison à pleine capacité (sans distanciation entre les sièges). Les ventes de billets ont été excellentes pour les spectacles en novembre et décembre. Les mesures sanitaires n’ont pas découragé les spectateurs », indique Jean-François Bernatchez, directeur général du diffuseur.

Les humoristes Michel Barrette et Mike Ward figurent parmi les artistes ayant joué devant une salle comble. Le spectacle Noël, une tradition en chanson, mettant notamment en vedette Maxime Landry, a eu un tel succès qu’il reviendra en décembre 2022.

« Notre kiosque de Noël, au Carrefour Saint-Georges, a vendu autant de billets qu’en 2018 et 2019. Pour la plupart des spectacles populaires reportés, les gens préfèrent conserver leurs billets plutôt que de se faire rembourser », dit M. Bernatchez.

Une semaine à la fois

Plutôt que d’annuler ou reporter une importante masse de représentations, comme c’était le cas en début de pandémie, Les Amants de la Scène misent aujourd’hui sur des gestes progressifs.

« On s’est occupé des spectacles jusqu’au 16 janvier. Nous agirons ensuite au fur et à mesure, selon les directives de la Santé publique. C’est une autre vague (Omicron) dont on viendra à bout. On est déjà en train de monter la saison 2022-2023. Il y aura aussi des spectacles extérieurs cet été sur la scène de l’Espace Carpe Diem », mentionne M. Bernatchez.

L’organisme maintient ses finances à flot dans le contexte actuel. Les Amants de la Scène ont confirmé un excédent de 307 555 $ dans leurs états financiers en août dernier. Ce surplus dépendait toutefois d’aides gouvernementales ayant épongé un déficit de 260 274 $.

Pour connaître les spectacles à venir, visitez le site web Les Amants de la Scène. La liste des représentations est mise à jour régulièrement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires