Quatre arrestations reliées à la conduite avec les facultés affaiblies en une semaine

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Quatre arrestations reliées à la conduite avec les facultés affaiblies en une semaine
(Photo : L'Éclaireur-Progrès - Archives)

Quatre personnes ont été arrêtées au cours de la dernière semaine pour avoir conduit leur véhicule alors qu’elles avaient les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

D’abord, le 26 janvier, un homme de 22 ans a été arrêté vers 20h45 à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 94e Rue à Saint-Georges pour avoir conduit sous les effets de la drogue. Il a été rencontré par un agent évaluateur qui lui a fait subir des tests.

Une femme de 41 ans a été mise en état d’arrestation le 29 janvier à l’intersection de la 18e Rue et du boulevard Dionne à Saint-Georges. Celle-ci avait les facultés affaiblies par la drogue selon l’évaluation d’un agent spécialisé.

Le 31 janvier, les policiers ont arrêté une femme de 46 ans de Saint-Georges alors que se trouvait à l’intersection de la 17e Rue et du boulevard Dionne. Cette dernière avait un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi.

Finalement, un homme de 51 ans de Beauceville a été intercepté le 2 février vers 23h alors qu’il circulait sur la route du président Kennedy à Beauceville. Celui-ci avait les facultés affaiblies par l’alcool. Un test de dépistage a révélé qu’il avait un taux supérieur à 0,12.

Les véhicules de ces quatre personnes ont été remisés. Aussi, les permis de conduire des trois premières ont été suspendus pour une durée de 90 jours.

Vol à Saint-Georges

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête le 28 janvier pour le vol de deux perceuses à batteries et d’autres outils survenu dans un bâtiment public de Saint-Georges. Le dossier est toujours encours.

Sécurité routière

Par ailleurs, les policiers ont mené six opérations Impact au cours de la dernière semaine. Au cours de celles-ci, quatre constats d’infraction ont été émis pour des excès de vitesse.

Rappelons que ces opérations ciblent particulièrement l’utilisation du cellulaire au volant, les excès de vitesse et le port de la ceinture de sécurité.

Durant cette période, des agents de la SQ ont effectué deux opérations ciblant les quads et trois autres visant les motoneiges dans les sentiers récréotouristiques et aux intersections des chemins publics.

Au total, plus de 400 usagers ont été interceptés. Quatre avertissements et quatre constats d’infraction ont émis à des quadistes, tandis que 13 avertissements et 14 constats ont été donnés à des motoneigistes.

Activités de prévention

Le sergent coordonnateur en police communautaire et prévention de la SQ a visité toutes les stations-service de la MRC Beauce-Sartigan entre le 18 et le 25 janvier pour discuter des informations importantes à colliger lors d’un vol d’essence ou à l’étalage. Il a aussi prodigué des conseils de prévention selon les besoins de chaque commerce.

Au cours de cette même semaine, des policiers intervenant en milieu scolaire ont rencontré des élèves de troisième secondaire pour faire de la sensibilisation à la cybercriminalité, incluant fraude, sextorsion et vol d’identité.

Enfin, la SQ rappelle que la semaine de la sécurité dans les transports scolaires se tient jusqu’au 12 février prochain. Lors de celle-ci, les agents du centre de services de Saint-Georges mèneront des opérations de surveillance des circuits d’autobus. Ils seront également présents dans les zones scolaires et visiteront les classes du primaire pour sensibiliser les enfants à la sécurité dans le transport scolaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires