Quatre chansons originales et une reprise pour le premier EP de Luc et MarieJo

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Quatre chansons originales et une reprise pour le premier EP de Luc et MarieJo
Le duo Luc et MarieJo est composé de Luc Laurin et de Marie-Josée Boduc. (Photo : Gracieuseté)

Le duo Luc et MarieJo lancera son tout premier album EP en carrière intitulé Les vacances à Paris le mercredi 20 mars prochain, au bar L’Entracte de Beauceville.

À lire également: «Sept jeudis animés au piano urbain de Saint-Georges cet été»

Respectivement originaires des Laurentides et de Montréal, Luc Laurin et Marie-Josée Bolduc, installés dans la région depuis de nombreuses années, sont en couple depuis environ deux ans.

Cela fait maintenant près d’un an qu’ils forment ensemble un duo vocal et musical et qu’ils interprètent, ici et là dans la région, des reprises de quelques-unes des 250 chansons francophones se trouvant dans leur répertoire.

Alors que Luc s’adonne au chant et au piano, MarieJo se charge des voix, tout en jouant du gazou, de la flûte, du djembé ou encore des percussions.

La Beauce à l’honneur

L’album EP «Les vacances à Paris» sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le mercredi 20 mars prochain.

C’est la réalisatrice de l’album Michelle Lambert, membre de Noir Silence et des Ticky Jones, qui s’est avérée être l’initiatrice de ce projet. Amie des deux artistes, elle a rédigé trois des cinq pièces qui se retrouvent sur le EP, soit Contagieux, Chanter dans une banane et Prends le volant.

De son côté, l’auteur-compositrice-interprète Émilie Bouchard, native de Saint-Gédéon-de-Beauce, signe le texte de la chanson-titre Les vacances à Paris.

Une reprise du succès Aujourd’hui, je dis bonjour à la vie du groupe Harmonium complète quant à elle la liste de chansons.

Notons que les musiciens Daniel Bégin (Crossroads), Jean-François Bernatchez (Noir Silence), Vicky Vachon (Les Ticky Jones), Maxime Veilleux et Sébastien Doré, de même que Michelle Lambert, ont participé à l’enregistrement de ce disque.

Soirée 5 à 7

Le lancement de l’album de Luc et MarieJo se déroulera entre 17h et 19h. Ceux qui se sont rencontrés pour la première fois au piano urbain de Saint-Georges monteront sur scène dès 17h30.

Pour l’occasion, ces derniers offriront au public leurs cinq pièces ayant un style qu’ils qualifient de «country folk joyeux», et poursuivront ensuite la soirée en interprétant plusieurs reprises qu’il apprécient particulièrement.

En plus d’assister à leur prestation gratuitement, les spectateurs sur place pourront se procurer une copie physique de l’opus en question ainsi que discuter avec les artistes présents.

Le EP Les vacances à Paris sera d’ailleurs en vente sur toutes les plateformes numériques dès le jour du lancement. D’ici là, il sera possible pour les plus curieux d’écouter un premier extrait, Contagieuxici.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des