Quatre intervenants d’urgence de La Guadeloupe honorés

Quatre intervenants d’urgence de La Guadeloupe honorés

Bruno Couture, Claude Bellavance, Serge Faucher et Tommy Fortier ont tous reçu leur reproduction commémorative des timbres représentant leur profession.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès – Andréanne Huot

Dans le cadre du lancement des nouveaux timbres en l’honneur des intervenants d’urgence, la maître de poste à La Guadeloupe, Sylvie Fluet, a choisi d’honorer des membres de la communauté provenant de différents services d’urgences de la région.

L’agent Tommy Fortier de la Sûreté du Québec et parrain de la municipalité, le directeur du service d’incendie, Bruno Couture ainsi que les ambulanciers Serge Faucher et Claude Bellavance ont obtenu une plaque, c’est-à-dire une reproduction encadrée des timbres représentant les policiers, pompiers et ambulanciers.

Vantant leur travail, leur professionnalisme et leur bravoure lors de situations difficiles, les différents timbres visent à souligner le travail extraordinaire des hommes et des femmes œuvrant dans ces milieux de travail où chaque seconde compte. Les timbres visent aussi à remercier ces gens dévoués qui font du Canada l’un des pays les plus sécuritaires du monde.

Les intervenants d’urgences entourés des employés de poste Canada ainsi que du maire Carl Boilard et du conseiller municipal Réal Rodrigue.

Ce ne sont pas tous les bureaux de poste qui organisent une petite cérémonie pour rendre hommage aux intervenants d’urgence de leur territoire. «Postes Canada nous a donné l’occasion de faire une petite cérémonie alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de le faire», explique l’instigatrice de cet événement, Sylvie Fluet.

Présent lors de l’événement, le maire de La Guadeloupe, Carl Boilard, a tenu à remercier messieurs Fortier, Couture, Faucher et Bellavance pour leur professionnalisme, leur vitesse d’intervention et leur travail effectué dans des conditions difficiles. Il a ajouté que la population a tendance à oublier le travail que font ces gens lorsqu’ils n’en ont pas besoin, malgré leur importance dans la communauté.

Les timbres, émis le 10 septembre dernier, font partie d’un jeu de cinq vignettes, Forces armées canadiennes, pompiers, paramédics, policiers et experts en recherche et sauvetage, réalisés par William Lam Design et Shiro Nishiguchi, en témoignage de la gratitude des Canadiens envers tous les intervenants d’urgence.

Le policier Tommy Fortier s’est dit touché d’obtenir une reconnaissance de la sorte et a remercié les gens présents.

Poster un Commentaire

avatar