Quatre journées d’activités pour se rencontrer et tisser des liens à Saint-Georges

Quatre journées d’activités pour se rencontrer et tisser des liens à Saint-Georges
Christine Chamberland et Michel Roy seront au parc des Sept-Chutes, le 29 septembre. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

La Ville de Saint-Georges participera aux 23e Journées de la culture organisées à l’échelle provinciale, du 26 au 29 septembre prochains.

À lire également : «Saint-Éphrem célèbre la culture et ses nouveaux résidents»

Mis sur pied sous le thème La rencontre – Tisser des liens, bâtir des ponts, ce rendez-vous culturel débutera le jeudi 26 septembre, dès 19h30, avec un spectacle offert par le groupe Habana Café à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Les personnes intéressées par cette présentation, qui mettra la musique cubaine à l’honneur, devront téléphoner au 418-228-2455 afin de réserver leur place pour assister à cet événement.

Les gens de la région seront ensuite conviés, lors du vendredi 27 septembre, au centre culturel Marie-Fitzbach, entre 19h et 21h.

Pour l’occasion, ces derniers pourront prendre part au dévoilement de La voile actée, une œuvre collective réalisée autour du thème de la rivière Chaudière par Claude Gagné et Alice Maheux, dans le cadre du concours Les arts animent la ville.

La journée du samedi 28 septembre, quant à elle, sera consacrée au festival de cinéma Créativa, qui se déroulera à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, ainsi qu’à un atelier créatif proposé par l’artiste Julie Goulet au centre culturel Marie-Fitzbach, entre autres.

La fin de semaine de festivités se terminera enfin par la Montée des couleurs, après-midi au cours duquel la population sera invitée au parc des Sept-Chutes pour profiter, notamment, d’animations et de dégustations, de même que d’un concert intitulé Métissés serrés: l’Innue et le Jarret noir, présenté par les musiciens Christine Chamberland et Michel Roy.

Pour connaître la programmation complète, il est possible de visiter le site Web de la Ville de Saint-Georges. Notons d’ailleurs que l’accès à l’ensemble de ces activités sera gratuit pour tous.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des