Quatre personnes arrêtées en lien avec une série de vols d’outils

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Quatre personnes arrêtées en lien avec une série de vols d’outils
Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé l’arrestation de quatre hommes de la région de Québec en lien avec une série d’introductions par effraction commises au cours des derniers mois.

L’enquête de la SQ, qui a collaboré avec le Service de police de la ville de Québec et le Service de police de la ville de Lévis, tend à démontrer que ces personnes auraient commis plusieurs vols d’outils dans les régions de Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale, du Centre-du-Québec, de la Mauricie, de Lanaudière et du Saguenay–Lac-Saint-Jean au cours des derniers mois.

Les policiers ont également mené six perquisitions à Rivière-du-Loup, Québec et Stoneham. En tout, ils ont mis la main sur 465 outils volés, environ 65 comprimés de méthamphétamine et une arme à feu.

Les suspects sont âgés de 37, 38, 50 et 52 ans. Le plus jeune se nomme Jean-Nicolas Mercier et vient de Québec. Il a comparu le 12 juin au palais de justice de Québec et fait face à huit chefs d’accusation. Il demeurera détenu pour la suite des procédures.

Deux des trois autres suspects, soit ceux âgés de 38 et 52 ans viennent aussi de Québec. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître en août prochain, tout comme le quatrième suspect, originaire de Stoneham. Ceux-ci pourraient être accusés de vol, d’introduction par effraction et de possession de biens criminellement obtenus.

Cette enquête aurait permis de résoudre une quinzaine de dossiers.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des