Quelles sont les activités de plein air permises à Saint-Georges ?

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Quelles sont les activités de plein air permises à Saint-Georges ?
Le nouveau skate parc est accessible depuis le 21 mai, à l’espace Carpe Diem. (Photo : Gracieuseté)

Dans le cadre du déconfinement progressif, la Ville de Saint-Georges tient à informer la population relativement aux activités permises sur le territoire de la municipalité.

Les marcheurs et cyclistes peuvent circuler sur les sentiers Optimiste et Seigneurial, ainsi que ceux au parc des Sept-Chutes. L’île Pozer et les passerelles sont accessibles, de même que l’ensemble de la piste cyclable.

Toutefois, les salles de bain des parcs Veilleux et des Sept-Chutes sont fermées au public. Le casse-croûte du parc des Sept-Chutes est aussi fermé jusqu’à nouvel ordre.

Au niveau des autres activités sur terre, la Ville de Saint-Georges permet la pratique du skateboard (skate parc), tennis extérieur en simple (centre sportif Lacroix-Dutil/Cégep Beauce-Appalaches), le patin à roues alignées (sentier Optimiste, piste cyclable) et le vélo de montagne (centre de ski).

Sur l’eau, il est autorisé de faire du canot ou du kayak. Les gens doivent partir du quai au barrage Sartigan. Dès le 18 juin, après le déploiement du barrage gonflable, l’accès au quai près de la passerelle Canam/Boa-Franc sera autorisé.

Si ces activités sont permises, la distanciation sociale de deux mètres reste en vigueur. Les grands rassemblements sont interdits. Au moment d’écrire ces lignes, les piscines publiques et terrains de sport d’équipe (baseball, soccer, etc.) étaient toujours fermés.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des