Qui sera le prochain député de Beauce ?

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Qui sera le prochain député de Beauce ?
(Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

La campagne électorale fédérale a débuté officiellement le mercredi 11 septembre, après la dissolution du Parlement autorisée par Julie Payette, gouverneure générale du Canada.

À cette date, six candidats avaient annoncé leur intention de devenir le prochain député de Beauce. Le gagnant sera connu le lundi 21 octobre.

Maxime Bernier tentera d’obtenir la faveur de l’électorat pour une cinquième fois. Élu à quatre reprises sous la bannière du Parti conservateur, il brigue maintenant les suffrages comme chef du Parti populaire du Canada.

Richard Lehoux défendra les couleurs du Parti conservateur. Choisi comme candidat en novembre 2018, celui-ci a été maire de Saint-Elzéar, préfet de la MRC Nouvelle-Beauce et président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

 

Adam Veilleux est le candidat du Parti libéral pour une seconde fois. Président de Placements Veilleux inc., il s’est impliqué entre autres comme président du club Rotary de Saint-Georges et du conseil d’administration de Beauce Art : L’international de la sculpture.

Guillaume Rodrigue se présentera sous les couleurs du Bloc Québécois pour la première fois. Ancien conseiller à la Municipalité de Saint-Prosper, ce dernier est coordonnateur de la Maison des jeunes l’Olivier des Etchemins et administrateur du comité de l’Expo Saint-Prosper.

Josiane Fortin a choisi la bannière du Parti vert. Trilingue, elle a travaillé dans les domaines du marketing, de la fabrication, des technologies de l’information et du développement économique.

Enfin, le Parti Rhinocéros présente un candidat appelé Maxime Bernier. Son objectif est d’exporter des Beaucerons partout au Canada, ceci afin d’ouvrir plusieurs petites Beauce d’un océan à l’autre.

Au moment d’écrire ces lignes, le Nouveau Parti démocratique (NPD) n’avait présenté aucun candidat en Beauce. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 1er octobre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des