Raphaël Lessard en piste pour la saison 2020

Raphaël Lessard en piste pour la saison 2020
Raphaël Lessard poursuit sa progression au sein du circuit NASCAR. (Photo : Photo Nigel Kinrade Photography)

COURSE. > Le pilote Raphaël Lessard, 18 ans de Saint-Joseph, entreprendra demain une nouvelle étape de sa jeune carrière alors qu’il participera à la première épreuve de la saison en série NASCAR Gander RV & Outdoors Truck (HGROTS) sur le circuit de Daytona en Floride.

En novembre dernier, l’équipe de Kyle Bush Motorsports a désigné Lessard comme pilote de l’écurie pour les 23 épreuves de cette série en 2020, un point tournant pour le jeune pilote.

«Je suis tellement heureux. Nous avons travaillé tellement fort au cours des dernières années pour faire partie de l’équipe de Kyle Bush. Obtenir un volant à temps plein dans une des trois plus grandes séries NASCAR au monde, c’est incroyable, un rêve qui devient réalité», a indiqué Raphaël Lessard.

Depuis le début de l’année, le pilote joselois, qui s’est installé aux États-Unis, participe à un entraînement intensif, comprenant des sessions sur simulateur de course, le visionnement de vidéos de courses et l’étude des divers circuits. Accompagné d’ingénieurs, de techniciens et de ses coéquipiers, il veille à améliorer son pilotage et les réglages sur sa Toyota Tundra numéro 4.

À cela s’ajoute un programme quotidien d’optimisation physique qui comprend des exercices spécialisés et une nutrition optimale.

«Nous avons vu Raphaël grandir en tant que pilote et en tant que personne depuis qu’il s’est joint à notre programme  Super Late Model en 2018. Nous avons hâte de contribuer à sa progression dans la série des camionnettes NGOTS», a déclaré Kyle Bush le propriétaire de l’équipe.

C’est un départ

Ainsi, Raphael Lessard participera demain, le 14 février, au NextEra Energy 250 sur la piste de Daytona International Speedway, une épreuve de 100 tours d’une longueur de 250 milles.

Les qualifications auront lieu à 15h, et le départ de la course est prévu pour 19h30.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des