Réactions de Lehoux et Bernier à la démission d’Andrew Scheer

Réactions de Lehoux et Bernier à la démission d’Andrew Scheer
Le député de Beauce Richard Lehoux. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

POLITIQUE. Le député de Beauce, Richard Lehoux, a réagi par voie de communiqué à la démission d’Andrew Scheer comme chef du Parti conservateur du Canada.

«Depuis mon investiture, M, Scheer m’a beaucoup aidé sur plusieurs aspects de la politique fédérale et je tiens à le remercier pour son support et ses conseils. Je garde de lui une personne sympathique, généreuse et à l’écoute de gens et de ses collègues», a écrit M. Lehoux.

Il a ajouté qu’il le salue pour son dévouement à la tête du parti au cours des dernières années. «J’ai également une pensée pour sa conjointe Jill et ses enfants pour les sacrifices qu’ils ont dû faire face pour lui permettre de mener une vie politique».

Nous n’avons pu parler directement avec M. Lehoux puisqu’il doit être à la chambre des communes toute la journée et en soirée. Nous espérons pouvoir discuter avec lui dans les prochains jours pour connaître son point de vue sur la campagne à la chefferie qui s’amorcera sous peu.

Bernier pas intéressé

L’ex-candidat à la chefferie du Parti conservateur, Maxime Bernier, n’a pour sa part aucunement l’intention de se lancer dans la course à la succession d’Andrew Scheer. C’est ce qu’il a déclaré sur sa page Facebook.

«On me demande si je vais me présenter encore à la chefferie du PCC. Aucune chance que ça arrive. Le parti est moralement et intellectuellement corrompu. C’est pour ça que je suis parti. Scheer était un chef faible qui l’a poussé vers le centre. Le prochain chef va faire la même chose. J’ai lancé une alternative qui défend des principes conservateurs clairs. J’y tiens et j’y reste», a-t-il écrit.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des