Récolte de 14 médailles à l’Interzone de la Mauricie

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Récolte de 14 médailles à l’Interzone de la Mauricie
Les judokas ont bien performé sur le tatami. (Photo : Gracieuseté)

Des jeunes membres du Club de judo Saint-Georges ont participé à l’Interzone de la Mauricie, le 17 novembre à Trois-Rivières.

Plus de 150 judokas ont pris part à cette compétition régionale regroupant les dojos du Centre-du-Québec, de l’Estrie, de la Mauricie, de la Capitale-Nationale et de la Beauce.

Le Club de judo Saint-Georges a mis la main sur 14 médailles dans différentes catégories. Magalie Hins, Benjamin Lachapelle, Landon Lessard et Pénélope Poulin ont remporté une médaille d’or.

Nicolas Busque, Alexis Gilbert, Jérémy Giroux et Jérémie Leclerc sont revenus en Beauce avec une médaille d’argent. Tristan Busque, Mathis Lacharité, Camille Leclerc, Antoine Maheux, Olivier Rancourt et Albert Veilleux ont grimpé sur la troisième marche du podium.

«Au-delà des médailles, c’est le désir d’apprendre de nos jeunes judokas qui est marquant. La base de l’enseignement du judo repose sur un code moral international. À travers les combats, nos jeunes apprennent à développer leur personnalité, tout en faisant preuve de maîtrise de soi, de respect et d’amitié», explique Martin Beaulieu, directeur technique du club.

Plusieurs bénévoles ont assisté la délégation beauceronne. Les jeunes de l’équipe de compétition Lesva étaient aussi présents, afin de partager leurs expertises aux coéquipiers plus jeunes.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des