Récolte record de 137 médailles pour le Club de judo Saint-Georges

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Récolte record de 137 médailles pour le Club de judo Saint-Georges
Le club a conclu sa saison avec des initiations au judo les 4 et 11 mai. (Photo : Gracieuseté)

Après seulement quatre ans d’existence, le Club de judo Saint-Georges a laissé sa marque sur le circuit provincial.

En 2018-2019, le club a remporté 137 médailles. Il compte aujourd’hui plus de 300 membres, dont 40 compétiteurs réguliers et 36 nouveaux venus sur la scène des championnats.

«Nous avons atteint un objectif important. Les Beaucerons s’affirment sur la scène provinciale de judo. Le judo en Beauce est solide», croit Martin Beaulieu, directeur technique du club.

Le Club de judo Saint-Georges a présenté des athlètes à toutes les compétitions du circuit provincial de Judo Québec, en plus d’envoyer des athlètes aux Jeux du Québec.

Parmi les judokas d’excellence, William Maheux (U12) a gagné neuf médailles d’or en autant de compétitions. Martin Beaulieu est en nomination comme l’entraîneur émergent de l’année au prochain gala annuel de Judo Québec. Le gala aura lieu le 1er juin à Laval.

Fin de saison

La saison 2018-2019 s’est conclue avec des activités d’initiation au judo les 4 et 11 mai au dojo de Saint-Georges (13230, 2e Avenue).

Le club compte sur cinq entraîneurs pour encadrer les judokas de 4 à 82 ans. L’organisation collabore avec l’Association pour l’intégration sociale (AIS) de Beauce-Sartigan, afin que les gens avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme puissent pratiquer cette discipline.

Dès l’automne prochain, le club et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) offriront un programme sport-études à Saint-Georges.

En vue de la saison 2019-2020, les intéressés peuvent obtenir plus de renseignements en visitant le site du Club de judo Saint-Georges ou en appelant au 418 222-2489.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des