Récompense triple pour la hockeyeuse Marie-Philip Poulin

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Récompense triple pour la hockeyeuse Marie-Philip Poulin
Marie-Philip pose avec le Angela James Bowl, trophée remis à la meilleure pointeuse de la LCHF. (Photo : Gracieuseté - LCHF)

Marie-Philip Poulin a très bien performé sur la glace lors de sa troisième saison avec les Canadiennes de Montréal.

Lors du gala annuel de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) le 22 mars à Toronto, celle-ci a mis la main sur trois trophées.

La hockeyeuse de Beauceville a d’abord reçu le Angela James Bowl comme meilleure pointeuse de la ligue en 2018-2019, avec sa fiche de 23 buts et 27 aides en 26 parties.

Elle est seulement la troisième joueuse à atteindre le plateau des 50 points dans l’histoire de la LCHF. Caroline Ouellette (2009, 2011, 2012) et Meghan Agosta (2012) avait obtenu ou dépassé cette marque à l’époque de Stars de Montréal.

Marie-Philip a également été choisie comme joueuse par excellence du circuit à la suite d’un vote des entraîneurs et du personnel de la LCHF.

Le trophée Jayna Hefford, décernée à la meilleure athlète selon les votes des hockeyeuses de la ligue, est aussi revenue à Marie-Philip Poulin.

Blessée au genou gauche, cette dernière n’a pas pris part aux séries. Les Canadiennes ont atteint la finale de la Coupe Clarkson, avant de s’incliner 5-2 face à l’Inferno de Calgary.

Malgré sa blessure, Marie-Philip Poulin s’est envolée avec l’équipe nationale canadienne qui prendra part au Championnat du monde de hockey féminin. Cette compétition se déroulera du 4 au 14 avril à Espoo, en Finlande. La dernière victoire du Canada en finale remonte à 2012.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des