Reconnaissance mondiale pour Les Équipements Lapierre

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Reconnaissance mondiale pour Les Équipements Lapierre
Donald Lapierre, fondateur de Les Équipements Lapierre (au centre), reçoit son prix des mains des représentants de Busch Vacuum Pumps and Systems. (Photo : Gracieuseté)

À l’invitation de l’entreprise européenne Busch, des membres de la compagnie Les Équipements Lapierre se sont déplacés en Allemagne pour recevoir une distinction honorifique.

Un des plus grands fabricants internationaux de pompes à vide, soufflantes et suppresseurs, Busch Vacuum Pumps and Systems compte des clients dans plus de 40 pays. Chaque année, elle récompense un lauréat avec son prix de l’innovation Busch Vacuum.

En novembre dernier, cette distinction pour 2018 a été remise à Les Équipements Lapierre pour son application de la technologie de vide avec des moyens innovants.

Donald Lapierre, fondateur de Les Équipements Lapierre, gravite depuis longtemps autour de la technologie de vide. Son père, acériculteur, utilisait déjà un système rudimentaire de vide dans les années 1970.

Innovateur, Donald Lapierre a breveté des extracteurs de sève proposés aux producteurs de sirop d’érable, afin qu’ils bénéficient de rendements beaucoup plus élevés de leurs érables.

Par conséquent, il était naturel que l’entrepreneur beauceron se sente interpellé par les pompes à vide à becs rotatifs sèches de Busch. Ces pompes à vide, sans entretien, fournissent un vide efficace, propre et sec sans avoir recours à l’eau ou l’huile comme fluide de fonctionnement.

Elles abaissent le vide jusqu’à plus de 28 pouces de Hg, une mesure hautement respectée dans l’industrie acéricole.

Les Équipements Lapierre possèdent deux usines de fabrication d’équipements et de produits acéricoles à Saint-Ludger et Waterloo. Employant 200 personnes, l’entreprise compte 70 distributeurs ainsi que des magasins corporatifs et centres de distribution au Canada et aux États-Unis.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des