Réfrigération J.P. Beauce fête ses 25 ans

Par superadmin
Réfrigération J.P. Beauce fête ses 25 ans

L’entreprise familiale Réfrigération J.P. Beauce, de
Saint-Georges, célèbre cette année son 25e anniversaire.

Tout a commencé en 1993 quand Jacques Philippeau et sa femme, Francine Philippeau, ont décidé de se lancer en affaires. M. Philippeau, qui a terminé son cours de frigoriste en 1981, exerçait ce métier depuis une dizaine d’années. «Dès la création de l’entreprise, nous avons connu du succès grâce à l’expertise de Jacques. Nous avions déjà un bon bassin de clients puisque son nom était connu dans le domaine», se remémore Mme Philippeau, qui occupe le poste d’adjointe administrative.

Au fil des ans, la compagnie a pris de l’expansion. Elle dispose maintenant de trois camions de services et d’autant de frigoristes pour répondre aux besoins de sa clientèle. «C’est grâce à nos clients qui nous ont référé à leurs connaissances que nous avons pu prendre de l’expansion de la sorte et que nous sommes toujours là après 25 ans», assure-t-elle.

En 2005, leur fils, François, a décidé de se joindre à l’entreprise familiale après avoir suivi son cours de frigoriste à Québec. «Nous étions très fiers quand il nous a dit qu’il s’en venait avec nous. Quand nous nous sommes lancés en affaires, nous ne pensions pas que notre fils aimerait prendre la relève un jour, mais ça fait notre bonheur. La compagnie va continuer», se réjouit-elle.

De plus, l’avenir s’annonce radieux. «La clientèle apprécie François autant que son père. Il y a même des clients qui demandent à lui parler directement plutôt que de parler à Jacques. C’est un bon signe pour nous. On se rend compte que la transition sera facile lorsque le moment sera venu», ajoute Mme Philippeau.

L’entreprise familiale se démarque par son service après-vente. «C’est surtout grâce à notre service que Réfrigération J.P. Beauce est aimé et connu. De plus, il est possible de contacter un frigoriste 24 heures sur 24 et nous demeurons toujours à l’affût des nouvelles technologies, en particulier François. Si un nouveau cours se donne, nous allons le suivre pour connaître les dernières avancées du milieu», assure Mme Philippeau.

Réfrigération J.P. Beauce se spécialise dans les domaines de la réfrigération, de la climatisation et du chauffage, ainsi que du contrôle et de l’automatisation, que ce soit au niveau résidentiel, commercial ou industriel. «Nous nous occupons entre autres de comptoirs réfrigérés, des chambres froides, des chambres congelées. Nous vendons aussi des thermopompes centrales et murales», détaille l’adjointe administrative.

Jacques Philippeau, est d’ailleurs le premier frigoriste à avoir installé une thermopompe murale MR Slim de Mitsubishi au Québec en 1987 et est le concessionnaire agréé des équipements Mitsubishi dans la région. 

Nos bureaux sont situés au
11700, 10e Avenue à Saint-Georges • 418 228-8362

Jacques, Francine et François Philippeau tiennent
à remercier leurs fidèles clients qui les accompagnent
dans
cette aventure depuis 25 ans.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des