Refus de financement du soccerplex: l’Ascalon ne baisse pas les bras

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Refus de financement du soccerplex: l’Ascalon ne baisse pas les bras
(Photo : gracieuseté)

Le refus du ministère de l’Éducation de financer le projet de complexe de soccer intérieur a causé une déception parmi la direction de l’Ascalon de Saint-Georges, mais celle-ci ne se laisse pas abattre par la décision.

C’est ce qu’a indiqué le président de l’Ascalon, Alexandre Tran-Khanh, pour qui le projet doit être priorisé. « Ce n’est pas seulement un enjeu pour le soccer, mais aussi pour la communauté dans son ensemble. Le projet touche plusieurs sports, les jeunes comme les moins jeunes, les gens de Saint-Georges comme ceux des municipalités environnantes, sans oublier les nouveaux arrivants, dont plusieurs sont passionnés du soccer », indique-t-il.

M. Tran-Khanh demande donc à la population de manifester son appui au complexe de soccer intérieur. « J’invite aussi nos élus de la région, autant municipaux que provinciaux à prendre place à une même table afin que nous puissions générer ensemble des options réalistes pour faire avancer les choses. Et au-delà des mots et de la politique, il y a nos jeunes qui attendent davantage de nous pour leur avenir », poursuit-il.

De son côté, le directeur technique de l’Ascalon, Pierre Vereecke, souligne que les trois projets situés en région appuyés par Soccer Québec ont été refusés par le Ministère.

Pour lui, le refus représente plusieurs pas en arrière pour les programmes sportifs de la région. « Nos jeunes s’entraînent dans des gymnases d’écoles primaires avec des buts de hockey », lance-t-il.

M. Vereecke se dit aussi inquiet quant à la pérennité du programme de sport-études de soccer. Les 41 élèves doivent se rendre à la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper, car il n’y a pas de place à Saint-Georges. « Qu’allons-nous faire avec 60 jeunes, puis près de 80 quand la première cohorte sera en secondaire 5 », se questionne-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires