Rendez-vous avec la nouvelle administration de Broue à la taverne Chez Willy

Rendez-vous avec la nouvelle administration de Broue à la taverne Chez Willy
Martin Drainville, Benoît Brière et Luc Guérin seront de passage à Saint-Georges le samedi 5 décembre 2020. (Photo : Michel Pilon)

La pièce Broue sera présentée à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le samedi 5 décembre 2020, dès 20h. Pour l’occasion, ce sont les comédiens Martin Drainville, Benoît Brière et Luc Guérin qui monteront sur scène afin de donner vie aux personnages colorés tels que Bob, Pointu, Verrue, Travolta, Tit-Mil et Léo, créés il y a plus de 40 ans.

À lire également : «Le lancement de la programmation des Amants de la Scène met en lumière 14 artistes ou groupes invités»

Faisant partie de la nouvelle administration de cette proposition théâtrale, ces derniers se chargeront de raconter aux gens de Saint-Georges la célèbre histoire d’hommes se rassemblant à la taverne Chez Willy au sein d’un Québec pré-référendaire, à la veille de l’arrivée des femmes dans leur aire protégée.

Offerte au public pour la première fois le 21 mars 1979 par les acteurs Michel Côté, Marc Messier et Marcel Gauthier, la pièce avait ensuite quitté le paysage culturel québécois à la suite de sa 3322e représentation à Sherbrooke, le 22 avril 2017.

En prenant la relève de Productions 3M, les responsables des Productions Ménage à trois ont donc permis aux textes des auteurs Claude Meunier, Jean-Pierre Plante, Francine Ruel et Louis Saia, ayant diverti un total de 3 394 195 spectateurs au cours des quatre dernières décennies, de connaître une nouvelle vie.

Notons d’ailleurs qu’il est présentement possible de se procurer des billets pour assister à cet événement, en vente depuis le jeudi 14 novembre dernier, en se rendant directement à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en consultant le site Web du diffuseur.

Les personnes intéressées devront débourser un montant de 60 $ chacun pour y prendre part.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des