René Simard séduit le public même après une absence de 25 ans

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
René Simard séduit le public même après une absence de 25 ans
René Simard renoue avec la scène avec un plaisir évident.

Après la sortie de Nouveau rêve en 2015, son 51e album en carrière, René Simard a entamé une nouvelle tournée où sa bonne humeur contagieuse se transmet aisément au public.

Cela faisait déjà 25 ans que le chanteur n’avait pas effectué une tournée dans les différentes salles du Québec. Occupé par une multitude de projets, il a fait notamment de la mise en scène en plus de travailler en animation et en production.

«J’avais besoin de prendre du recul, un moment qui m’a permis de faire des apprentissages et me montrer à quel point j’adore le milieu de la chanson. En revenant sur scène, j’avais peur que mon rêve se transforme en cauchemar, car je n’ai jamais tenu le public pour acquis», confirme René Simard.

Heureusement, la tournée lancée au printemps 2016 a confirmé que beaucoup de gens voulaient revoir René Simard sur les planches.

En compagnie de quatre musiciens, il amalgame ses plus grands succès avec ses nouvelles chansons, des extraits de comédies musicales étant aussi au programme.

«Plusieurs auteurs m’ont offert des textes qui m’interpellaient pour mon nouvel album qui parle beaucoup d’amour. Dans le spectacle, ça va aussi du Fantôme de l’Opéra jusqu’à des pièces marquantes comme Comment ça va ? et La vie chante», mentionne-t-il.

Dans une mise en scène énergique signée par Geneviève Dorion-Coupal, une complice de longue date, René Simard partage également la scène avec sa fille Rosalie le temps d’un numéro de danse sur Smile, une pièce de Charlie Chaplin composée en 1936.

René Simard a fait appel au scripteur Daniel Langlois afin que la présentation de ses chansons se déroule sur une note humoristique.

Il a bien hâte de revenir en sol beauceron après une très longue absence.

«La dernière fois, c’était en 1971 ou 1972 quand on m’appelait encore le petit Simard», dit celui-ci en riant.

Le spectacle de René Simard aura lieu le samedi 25 mars à 20h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 50 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet au www.lesamantsdelascene.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des