Repêchage de la LNAH : 11 nouveaux visages avec le Cool FM

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Repêchage de la LNAH : 11 nouveaux visages avec le Cool FM
Mario Jr Boilard a été échangé aux 3L de Rivière-du-Loup. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Le 15 juin a été chargé pour le Cool FM. La direction a repêché 11 nouveaux joueurs et effectué deux transactions lors du repêchage annuel de la LNAH.

La journée a commencé sur une transaction avec les Marquis de Jonquière. Le Cool FM a obtenu un choix de première ronde, un choix de deuxième ronde, Raphael Girard et Samuel Blanchette. En retour, les Marquis obtiennent un choix de première ronde, Kevin Poulin et Gabriel Verpealst.

Le Cool FM a envoyé Mario Jr Boilard aux 3L de Rivière-du-Loup en retour d’un choix de deuxième ronde. Saint-Georges comble, avec cet échange, le désir de Boilard d’obtenir plus de temps de jeu.

Nouveaux venus

Au premier tour, Allan Caron a été repêché par le Cool FM. Le défenseur de Sayabec est âgé de 23 ans. À sa dernière saison dans la LHJMQ, il a remporté le trophée Kevin Lowe remis au meilleur défenseur défensif de la ligue. Le jeune homme de 6’2 » et 201 livres a joué 312 parties dans la LHJMQ et les rangs universitaires, cumulant 25 buts et 54 aides.

Repêché au deuxième tour, Drew Paris, un défenseur offensif de 31 ans, joindra l’alignement du Cool FM. Le hockeyeur de 6’4 » et 220 livres excelle le long des rampes. Après son passage dans la LHJMQ, il a évolué dans la AHL et la ECHL avant de partir jouer en Europe. En 829 parties, il a récolté 143 buts et 272 aides.

Toujours au deuxième tour, le Cool FM a choisi le défenseur Élie Bérubé. Le joueur de 24 ans de 5’10 » et 181 livres est un défenseur complet possédant une bonne relance du jeu. Après un parcours de cinq ans dans la LHJMQ, il a joué trois ans dans les rangs universitaires. En carrière, il a joué 415 parties, marqué 43 buts et fait 130 passes.

En troisième ronde, Alexandre Demers a été le choix du Cool FM. L’attaquant de 32 ans est un joueur de centre qui revient d’un séjour de sept saisons en France. Depuis ses débuts juniors en 2002, il a évolué dans quatre clubs et été le capitaine de chacun d’eux. En 610 parties, il a récolté 260 buts et 434 aides.

Le Cool FM est allé chercher un jeune défenseur de 21 ans, Jérémie Beaudin, en cinquième ronde. En sixième ronde, l’équipe beauceronne a choisi l’attaquant Alexis Roy. Il lui reste une année universitaire à compléter avant que l’on puisse penser le voir à Saint-Georges.

Le joueur de centre Justin Samson et le gardien de but Sébastien Auger ont été repêchés en septième ronde. En huitième ronde, le Cool FM est allé chercher l’attaquant Guillaume Gauthier. Il terminera ses études universitaires à la fin de l’hiver 2020.

En neuvième ronde, le Cool FM a recruté un nom déjà connu des amateurs de Saint-Georges, soit Anthony Nellis. Son père Normand avait joué pour le Garaga entre 1998 et 2001. Évoluant présentement dans la ECHL, il s’agit d’un placement à long terme pour le Cool FM.

Finalement en dixième ronde, Saint-Georges a mis la main sur l’attaquant Félix Lauzon. Ce jeune centre vient de terminer son parcours dans la LHJMQ avec une saison de 80 points chez les Voltigeurs. Puisqu’il a choisi l’université, il s’avère être un placement à long terme.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des