Résidence incendiée à Saint-Cyprien

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Résidence incendiée à Saint-Cyprien
Un incendie de nature accidentelle a causé de lourds dégâts à cette résidence de la rue des Églises, à Saint-Cyprien, cet avant-midi. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

Une résidence située au 509, route des Églises à Saint-Cyprien, a subi d’importants dégâts en raison d’un incendie survenu peu avant 9h mercredi matin.

Selon le directeur de la Régie des incendies de l’Est des Etchemins, Pierre Morneau, le feu aurait débuté accidentellement au sous-sol après qu’un technicien, venu réaliser des travaux de câblage, aurait accidentellement touché un fil en perçant un trou dans un mur, causant un court-circuit et des flammes qui se sont rapidement propagées à l’étage. Les occupants de la résidence, alertés par le court-circuit, ont rapidement quitté les lieux et appelé les pompiers qui sont rapidement intervenus.

Une quinzaine de sapeurs en provenance de Saint-Cyprien, Sainte-Justine et Sainte-Rose, ces derniers venus en entraide, étaient présents sur place. Leurs efforts ont permis de circonscrire l’élément destructeur peu après 10h.

Comme l’incendie s’est amorcé près de la boîte électrique, les techniciens d’Hydro-Québec ont procédé à une coupure du courant électrique dans le secteur, ce qui a permis aux pompiers de travailler en toute sécurité.

Heureusement, personne n’a été blessé.

C’est de ce côté de la résidence qu’une partie importante des travaux a été effectuée.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des