Retour des sports au Cégep Beauce-Appalaches

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Retour des sports au Cégep Beauce-Appalaches
La saison de football comptera quatre matchs en saison régulière et trois parties en séries. (Photo : Gracieuseté - Mélissa Belley)

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a autorisé la reprise des sports sanctionnés au niveau collégial. Le Cégep Beauce-Appalaches salue cette décision.

« La reprise des sports se fera assurément avec une grande joie pour tous, tout en demeurant sécuritaire. Nous devons suivre les protocoles rigoureux de chaque fédération sportive, qui ont des règles uniques, de manière à assurer la sécurité de nos étudiants-athlètes et de notre personnel », précise Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint à la vie étudiante et aux sports du Cégep Beauce-Appalaches.

Pour le moment, le football et le soccer peuvent reprendre leurs pratiques et parties en entier. En raison de la limite de 250 spectateurs et participants imposée par la Santé publique, l’accès aux matchs sera limité aux parents des joueurs.

La saison de football des Condors comprend quatre parties, dont deux à domicile. Elles auront lieu le 26 septembre et le 17 octobre, contre les Pionniers de Rimouski et les Couguars de Chicoutimi. Les Condors affronteront également les Gaulois à La Pocatière (10 octobre) et les Gaillards à Jonquière (24 octobre).

Les demi-finales et la finale se dérouleront les 31 octobre et 7 novembre, dans des lieux non déterminés. Il s’agit de la première saison des Condors dans la Division 3 du RSEQ.

Au niveau du soccer, les détails de la saison régulière seront publiés sur la page Facebook Condors – Cégep Beauce-Appalaches. Les renseignements sur la pratique des autres disciplines, sauf le rugby, figureront également sur cette page à court terme.

« Suite aux récentes informations transmises par la Fédération de rugby, il a été déterminé par le Comité de Direction Collégial (CDC) qu’il ne serait pas possible de mettre en place des ligues de rugby cet automne », mentionne Guillaume Blouin, conseiller à la vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires