Retour du concours « Un arbre pour l’avenir » à Saint-Georges

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Retour du concours « Un arbre pour l’avenir » à Saint-Georges
(Photo : gracieuseté)

La ville de Saint-Georges attribuera 80 arbres au hasard parmi les personnes qui s’inscriront au sixième concours « Un arbre pour l’avenir ».

Huit essences d’arbres seront offertes en 2021. Les participants pourraient gagner des tilleuls d’Amérique, des tilleuls Glenleven, des amélanchiers, des épinettes du Colorado (Fat Albert), des érables de Tartarie (Hot Wings), des érables rouges (Armstrong), des lilas du Japon et des pommetiers.

Ces derniers pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription disponible au saint-georges.ca. Les participants doivent résider sur le territoire de Saint-Georges et remplir le formulaire d’ici le 16 avril.

Les gagnants recevront une confirmation au cours des semaines suivantes. Ils devront récupérer leur arbre entre le 22 mai et le 6 juin au centre jardin désigné. Ceux-ci recevront les fournitures nécessaires à la plantation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences, afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Rappelons que ce concours permet aux citoyens de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit aussi d’un geste environnemental significatif créant de nouveaux îlots de fraîcheur. Lors des cinq éditions précédentes, 325 arbres ont été remis aux gagnants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires