Revivre les belles années du groupe Queen en compagnie du chanteur Yvan Pedneault

Revivre les belles années du groupe Queen en compagnie du chanteur Yvan Pedneault
L'artiste Yvan Pedneault sera de passage à Saint-Georges le samedi 12 octobre 2019. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

La salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches sera l’hôte du concert intitulé Rhapsody – Les classiques de Queen le samedi 12 octobre prochain, dès 20h. Les amateurs de musique rock de la région auront donc droit à une soirée durant laquelle le chanteur Yvan Pedneault leur fera revivre les plus belles années de ce groupe britannique.

À lire également : «Le lancement de la programmation des Amants de la Scène met en lumière 14 artistes ou groupes invités»

En compagnie de ses quatre musiciens Philippe Turcotte, à la direction musicale et au piano, Mario Lessard, à la guitare, Philippe Godin, à la basse et Gordon Wood, à la batterie, Yvan Pedneault profitera non seulement de son passage à Saint-Georges pour présenter des ballades aux spectateurs sur place, mais également des morceaux qui leur donneront envie, selon ce dernier, de fredonner, de danser ou encore de taper du pied pendant la soirée.

«Nous offrirons aux gens présents plusieurs grands succès de cette formation qui a grandement marqué l’histoire du rock, ainsi que quelques-unes de leurs pièces plus obscures. Somebody To Love, You Take My Breath Away, Fat Bottomed Girls, Tie Your Mother Down et Hammer To Fall feront notamment partie du spectacle», indique le principal intéressé.

De nombreux styles musicaux

Pour Yvan Pedneault, cette présentation se veut d’abord et avant tout une façon de démontrer au public l’étendue des styles que les membres de Queen étaient en mesure d’offrir à leur admirateurs à l’époque.

«En écoutant l’une ou l’autre des chansons se retrouvant sur leurs albums, tu ne sais jamais à quoi t’attendre. Tu peux autant tomber sur des pièces dance, rock, blues ou pop, certaines plus accessibles, d’autres moins, que sur un morceau de style heavy métal, entre autres», ajoute-t-il.

Notons que les personnes intéressées pourront se procurer des billets pour cet événement, au coût de 41 $ chacun, en se rendant directement à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en visitant le site Web du diffuseur.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des