Richard Lehoux veut le dépôt d’un budget complet en mars

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Richard Lehoux veut le dépôt d’un budget complet en mars
Richard Lehoux, député de Beauce. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Archives)

Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor, a déposé le 16 février le Budget supplémentaire des dépenses (C)  2020–2021 à Ottawa. Richard Lehoux, député de Beauce, trouve cette démarche insuffisante.

« Cela fait deux ans que nous n’avons pas vu un budget annuel. Il est très important que le gouvernement présente un budget à la Chambre des communes dès que possible. Nous devons voir où le pays se dirige et si Justin Trudeau a vraiment un plan de relance économique pour remettre le Canada sur les rails », mentionne M. Lehoux.

Le gouvernement cherche à obtenir l’approbation du Parlement pour dépenser un total de 13,4 milliards de dollars. Les trois quarts du montant sont destinés à soutenir la réponse du gouvernement aux conséquences sanitaires, sociales et économiques de la pandémie de COVID-19 sur la population canadienne.

« Les dépenses du budget supplémentaire sont les bienvenues. Il est important de continuer à soutenir les Canadiens pendant cette pandémie. Le problème que j’ai avec le gouvernement, c’est son manque d’orientation pour l’avenir », indique Richard Lehoux.

Le Budget supplémentaire des dépenses (C) est le dernier budget du cycle financier du gouvernement pour l’exercice 2020-2021, qui continue à traiter les priorités des plans ministériels, ainsi que les réponses et programmes associés à la pandémie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires