Ristournes de 1,1 million à la Caisse des Sommets de la Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Ristournes de 1,1 million à la Caisse des Sommets de la Beauce
André Saint-Pierre, président, et Marie-Klaude Gagnon, directrice générale de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce. (Photo : Gracieuseté)

Les membres de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce ont accepté virtuellement le nouveau projet de partage des excédents, recommandé par le conseil d’administration.

Après la tenue d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) le 27 août, les membres avaient dix jours pour se prévaloir de leur droit de vote. Ainsi, une somme de 1 154 000 $ sera retournée aux membres de la Caisse et à la collectivité, sous forme de ristournes individuelles et collectives.

« Nous procéderons cet automne au versement de ristournes totalisant 921 000 $ dans les comptes des membres et au dépôt de 233 000$ dans notre Fonds d’aide au développement du milieu. La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs dans la communauté », indique André Saint-Pierre, président du conseil d’administration.

« Grâce à un volume d’affaires sous gestion de 1,33 G$, la Caisse est en bonne position dans son marché. Nous avons fait évoluer la ristourne en y ajoutant la reconnaissance des produits d’assurance pour les membres particuliers, en plus de revoir son mode de calcul, afin qu’il repose sur des données facilement accessibles aux membres », ajoute la directrice générale, Marie-Klaude Gagnon.

Plus de transactions en ligne

Étant donné la hausse des transactions sur AccèsD, au détriment de celles aux comptoirs et guichets automatiques, la Caisse a fermé son  centre de services à Sainte-Clotilde-de-Beauce. Les heures d’ouverture ont aussi été diminuées à la succursale de Courcelles.

« La popularité des solutions numériques influence de façon significative les habitudes transactionnelles des membres. En conséquence, il est de la responsabilité des administrateurs d’adapter le réseau de distribution de la Caisse à cette nouvelle réalité », dit M. Saint-Pierre.

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce compte 15 220 membres. Ses succursales sont situées à Saint-Éphrem, Saint-Victor, Saint-Honoré-de-Shenley, La Guadeloupe et Courcelles.

Le rapport annuel 2019 est disponible dans les succursales et sur le site web de Desjardins.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des