Rosa Laricchiuta promet un spectacle énergique à Saint-Georges

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Rosa Laricchiuta promet un spectacle énergique à Saint-Georges
Rosa Laricchiuta sera en spectacle dans le cadre du FunFest le dimanche 16 août à 20h30 sur la scène Desjardins.

C’est la chanteuse Rosa Laricchiuta qui aura la chance de clôturer la troisième édition du FunFest et elle promet un spectacle «qui va rocker».

La chanteuse de Shediak au Nouveau-Brunswick s’est fait connaître au Québec grâce à sa participation à La Voix. Depuis elle est devenue choriste pour Éric Lapointe. Mais son expérience est très loin de se résumer à son passage à l’émission télévisuelle.

Elle a commencé jeune à chanter, tout d’abord en animant pour une compagnie de karaoké. «J’ai fait ça pendant six ou sept ans. Le muscle s’est développé à chanter environ 1 000 chansons par semaine», explique la chanteuse. «Après j’ai passé dix ans en tournée en Asie, en Orient et à Dubaï à chanter dans les hôtels, les casinos, etc.».

De retour à Montréal où elle voulait s’établir (elle y est née de parents Italiens), elle a chanté dans un groupe composé de 12 musiciens qui faisaient surtout du corporatif, des mariages et des soupers dansants.

C’est après qu’est venue l’aventure de La Voix où elle n’est allée à l’audition que par curiosité et après avoir été poussée par des amis. Elle a maintenant son propre groupe, Rosa et son band, et elle lancera son premier album le 30 octobre prochain.

Spectacle électrisant à Saint-Georges

Rosa Laricchiuta sera de passage à Saint-Georges le dimanche 16 août à 20h30 sur la scène Desjardins (extérieure) du FunFest. Avec son groupe provenant du Nouveau-Brunswick avec qui elle joue depuis trois ans, elle a fait de nombreux spectacles, festivals, etc. «Je dirais que c’est un show classique-pop-rock. Un mélange de tout. Je ne voulais pas sortir trop rock parce que j’aime un petit peu de tout», mentionne Rosa Laricchiuta.

Si son spectacle pouvait être décrit en un seul mot, elle croit que ce serait énergie. «J’ai beaucoup d’énergie et je suis une machine sur scène. Je n’arrête pas et je communique beaucoup avec les gens. J’ai besoin de leur énergie. Ça va rocker!», promet-elle.

Elle a prévu faire un spectacle de reprises de succès rock et pop des dernières années comme Melissa Ethridge, Pink, Alanis Morissette, Lady Gaga, Guns N’ Roses, CCR et Alannah Myles. «Ils vont aussi entendre Je pleure, la chanson écrite par Éric Lapointe et Lynda Lemay pour La Voix», conclut la chanteuse.

Pour plus d’informations consultez le www.gofunfest.com, la page Facebook de Rosa Laricchuita ou le www.rosarock.ca.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des