Saint-Benjamin: le projet de transformation de l’église sera relancé

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Saint-Benjamin: le projet de transformation de l’église sera relancé
La Municipalité de Saint-Benjamin devrait remettre sur les rails le projet de transformation de l’église qui devrait accueillir les bureaux municipaux, la bibliothèque et les locaux de différents organismes. (Photo : Archives)

Lancé en janvier 2012 et sur la glace depuis quelques années déjà, le projet de transformation de l’église de Saint-Benjamin sera relancé au cours des prochains mois, la Municipalité ayant pour objectif que ceux-ci soient complétés à temps pour les festivités du 125e anniversaire de la localité, en 2022.

La mairesse, Martine Boulet, a souligné que ce nouvel élan d’optimisme s’explique par l’obtention, dans un premier temps, d’une première acceptation ministérielle en provenance du gouvernement du Québec. Plus récemment, la municipalité a appris qu’elle recevrait 125 000 $ en provenance du plan de relance économique de la MRC des Etchemins.

Les discussions se poursuivent avec les autorités gouvernementales afin de préciser, entre autres, la hauteur de cette contribution gouvernementale qui sera annoncée en temps opportun.

La mairesse Martine Boulet se dit optimiste de pouvoir lancer les travaux en 2020, pour une livraison de l’édifice transformé en 2022.

«Jusqu’à l’an dernier, on ne croyait plus que ce projet pouvait se concrétiser. Toutefois, la lettre ministérielle et l’implication de la MRC nous encourage à reprendre le flambeau», indique Mme Boulet qui ajoute que des étapes restent à franchir dont l’ajustement des coûts du projet qui se chiffre à près de 2 M$ en 2012.

La reprise du projet devrait amener une relance de la campagne de souscription populaire et en parallèle. La municipalité a déjà reçu confirmation de contributions venant de différents partenaires dont la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce. La somme restante du pacte rural réservée à Saint-Benjamin servira également à la réalisation de ce projet auquel la municipalité affectera le fruit de la vente de l’actuel édifice municipal.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des