Saint-Côme dévoile les phases deux et trois du parc des Berges-du-Loup

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Saint-Côme dévoile les phases deux et trois du parc des Berges-du-Loup
Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le maire de Saint-Côme, Yvon Paquet. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

La municipalité de Saint-Côme-Linière a annoncé la réalisation des phases deux et trois de la réalisation du parc des Berges-du-Loup le 29 juin.

À lire également: Saint-Côme-Linière aura des sentiers pédestres

Ces étapes comprennent notamment la construction d’un bâtiment à l’entrée du site, en bordure de la route 173, de même qu’un terrain de soccer, un de basket-ball, des terrains de volleyball, un espace de jeu pour enfants, une scène extérieure et une plage. D’autres infrastructures seront aussi ajoutées pour que l’endroit soit aussi utilisable en hiver.

Des sentiers pédestres seront également aménagés sur ce terrain de 69 000 m², acquis au montant de 175 000 $ en septembre 2018. Ceux-ci devraient être complétés au printemps 2021 selon l’échéancier municipal. «Les sentiers se rendront jusqu’à la maison Donovan, au centre du village», précise le maire de Saint-Côme, Yvon Paquet.

Lors de l’annonce, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a octroyé une aide financière de 120 000 $, ce qui porte le financement total du gouvernement provincial à près de 270 000 $ en incluant la subvention accordée lors de la phase un en novembre dernier.

«Quand je vois le projet qui va se construire ici, certainement que nous allons équiper la municipalité pour conserver nos jeunes familles, en attirer de nouvelles et conserver nos aînés», commente M. Poulin, qui souhaite raccourcir l’échéancier pour que tout soit complété d’ici la fin de 2022 plutôt que 2023.

«Nous allons déménager toutes nos grosses infrastructures sportives au parc [situé au 1540, route du président Kennedy]. Parfois le changement peut faire peur, mais une fois que tout sera installé, nous espérons que les gens se l’approprieront», renchérit M. Paquet.

De ce fait, l’aménagement du nouveau terrain de soccer, auquel il ne manque plus qu’à tourber, permettra de récupérer l’espace où se trouve l’actuel terrain de soccer, près de l’école primaire, pour d’autres projets, dont l’aménagement de jeux d’eau.

L’ensemble du projet du parc des Berges-du-Loup est estimé à 1,2 M$. Outre, les 270 000 $ du gouvernement, la municipalité investira 200 000 $, tandis que la MRC Beauce-Sartigan injectera 89 000 $. Le conseil municipal de Saint-Côme prévoit compléter le reste du financement d’ici 2023 et demeure à l’affût d’éventuels programmes gouvernementaux.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des