Saint-Côme-Linière aura des sentiers pédestres

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Saint-Côme-Linière aura des sentiers pédestres
Les conseillers municipaux et employés de la municipalité de Saint-Côme entourent le maire Yvon Paquet et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a fait l’annonce de l’octroi de 150 000 $ à la municipalité de Saint-Côme afin d’aménager des sentiers pédestres du futur parc des Berges-du-Loup.

L’objectif est de mettre à niveau les sentiers et le site qui serviront à la pratique d’activités de plein air afin d’encourager la population à pratiquer une activité physique de façon régulière. L’aide financière de 150 000 $ couvre une bonne partie du projet qui est de 190 000 $.

Le futur parc des Berges-du-Loup comprendra, outre les sentiers pédestres, des modules de jeux pour enfants ainsi que des terrains de soccer et de volleyball. Pour Samuel Poulin, il était naturel d’aider la municipalité à réaliser ce projet qui pourra être utilisé 12 mois par année, indique-t-il. Une boucle de 1km sera réalisée et servira également à la pratique de sports d’hiver comme la raquette.

Deux phases

Il s’agit de la première phase de ce projet, explique le maire de la localité, Yvon Paquet. Le site comprendra trois terrains de soccer, un de dimension standard et deux plus petits pour les enfants. «On veut que les familles s’approprient ce site», explique le maire.

Dans la phase deux, un gazebo, des bancs ainsi que les terrains de volleyball seront construits.
Le terrain acheté par la municipalité pour ce projet se trouve à la rencontre de la rivière Vachon et de la rivière du Loup au sud du périmètre urbain de la municipalité. M. Paquet indique également que la majorité des travaux seront effectués en régie interne grâce aux employés municipaux.

«Ces sentiers pédestres améliorés permettront d’accroître l’accès aux activités récréatives, physiques et sportives, ainsi que d’enrichir l’offre récréotouristique de Beauce-Sud. Les gens de tous âges profiteront de la piste piétonnière et s’amuseront dans ce parc familial», ajoute M. Poulin.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également: Saint-Côme-Linière aura des sentiers pédestres […]