Saint-Georges approuve le prolongement de services municipaux dans les 27e et 28e Rue

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Saint-Georges approuve le prolongement de services municipaux dans les 27e et 28e Rue
Le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Les membres du conseil municipal ont entériné un accord de principe pour prolonger les services municipaux dans les 27e et 28e Rues lors de la séance du 9 septembre.

Le prolongement se fera sur une distance de 467 mètres. La société 9215-5977 Québec inc., qui appartient aux entreprises Gestion Lapointe & fils et Constructions Vincent Bernard selon le registre des entreprises, construira 26 maisons unifamiliales, quatre jumelés et quatre bâtiments en rangées de cinq logements. Le projet est estimé à 9,8 M$.

De plus, un arrêt obligatoire dans toutes les directions a été ajouté à l’intersection de la 20e Rue et de la 8e Avenue. Le comité de circulation a pris cette décision après avoir pris en compte les risques d’accident et déterminé que c’était la seule façon de réduire les risques.

Rappelons que plusieurs plaintes avaient été formulées à la ville concernant cette intersection. Lucie Gilbert, qui habite sur la 20e Rue, avait pris la parole durant la séance du conseil du 27 mai pour demander qu’un arrêt obligatoire soit installé.

Aussi, la vente d’un terrain du parc technologique à Précision JFL au coût de 40 120 $ a été approuvée par les conseillers. L’endroit possède une superficie de 5015 mètres carrés.

Finalement, les élus ont approuvé la remise de trois aides financières. La première sera versée au Musée des lilas, qui accueillera le congrès annuel de l’«International Lilac Society» en juin 2020.

Une somme de 12 500 $ lui sera remise cette année pour la confection et l’installation de panneaux d’interprétation et d’identification. Un second montant de 12 500 $ lui sera versé en 2020 pour l’organisation du congrès.

La seconde, de 38 400 $, sera remise aux Amants de la scène pour soutenir son fonctionnement. La dernière est de 3453 $ et sera versée au Club de natation régional de Beauce.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des