Saint-Georges célèbre sa fierté québécoise dans l’enthousiasme

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Saint-Georges célèbre sa fierté québécoise dans l’enthousiasme
Ce cracheur de feu a impressionné les visiteurs à la fête familiale. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

La météo était parfaite pour célébrer la Fête nationale du Québec les 23 et 24 juin. Plusieurs municipalités avaient organisé des activités en cette occasion spéciale.

Le comité des Fêtes de Saint-Georges a tenu une soirée musicale le dimanche 23 juin à la Place de l’Église.

Made In Québec a lancé les festivités à 19h. L’hommage au drapeau et le discours patriotique ont eu lieu vers 20h30, suivi par le spectacle du groupe Steven et Steeven. Les feux d’artifice ont illuminé le ciel à 22 h 30.

Le 24 juin de 11h à 16h, les familles étaient invitées au parc des Sept-Chutes pour la grande fête familiale. Ateliers de cirque, cracheurs de feu, clowns, acrobates, caricaturistes, mini-ferme et bricolage étaient au programme.

«Comme l’an dernier, on estime à 8000 personnes la foule du 23 juin et 2000 visiteurs pour la fête familiale. Comme il faisait très beau, les gens sont restés sur place plus longtemps», dit Isabelle Gagnon, chef en division sport et plein air au Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges.

Sur le territoire du journal, la Fête nationale du Québec a aussi été célébrée à Saint-Gédéon, Sainte-Aurélie et Saint-Victor.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également : «Saint-Georges célèbre sa fierté québécoise dans l’enthousiasme» […]