Saint-Georges dévoile ses activités hivernales

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Saint-Georges dévoile ses activités hivernales
(Photo : Gracieuseté)

La Ville de Saint-Georges a dévoilé ses activités hivernales pour l’année 2020.

Parmi celles-ci, on retrouve le tournoi de hockey bantam Centre Hi-Fi, qui aura lieu du 17 au 26 janvier au centre sportif Lacroix-Dutil.

Le même endroit accueillera également la Compétition interclub de patinage artistique du 6 au 9 février.

Pour sa part, le Tournoi Comrie se déroulera du 13 au 16 février. Cinquante équipes sont attendues pour la 70e édition du plus vieux tournoi de hockey en Amérique du Nord.

De plus, les gens sont conviés à participer à une activité de patinage son et lumière le 8 février, de 19h à 22h. La ville invite ses citoyens à venir admirer les nouvelles sculptures sur neige par la même occasion.

Ces dernières seront d’ailleurs construites les 7 et 8 février, lors de la fin de semaine des Sculptures sur neige. Les équipes intéressées peuvent s’inscrire depuis le 13 janvier.

Plusieurs activités auront aussi lieu au centre de ski de Saint-Georges au cours des prochaines semaines.

Le dimanche 19 janvier, il sera possible de dévaler les pistes gratuitement dans le cadre de la Fête de la neige. L’accès aux remontées sera également gratuit et de l’animation aura lieu au cours de la journée.

Aussi, l’endroit sera ouvert jusqu’à minuit lors des Nuits étoilées qui auront lieu les vendredis du 31 janvier au 21 février.

Les amateurs de raquettes pourront profiter d’une soirée dédiée à ce sport. Celle-ci aura lieu le 25 janvier, de 18h30 à 21h, au parc des Sept-Chutes. Un sentier balisé de 2,5 km sera aménagé pour l’occasion. À la fin du parcours, les participants pourront se réchauffer autour d’un feu de bois.

Pour ce qui est du ski de fond, rappelons que l’on retrouve 5,6 km de sentiers dans le secteur ouest de Saint-Georges. De plus, le Club Rendez-Vous dispose de 14,6 km de sentiers.

Rappelons que la ville dispose également de six patinoires extérieures et deux anneaux de glace. Ceux-ci seront ouverts tant que la température le permettra.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des