Saint-Georges entame des procédures légales pour forcer la réparation d’un bâtiment de la 2e Avenue

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Saint-Georges entame des procédures légales pour forcer la réparation d’un bâtiment de la 2e Avenue
La Ville de Saint-Georges a demandé à un expert en maçonnerie d'évaluer le bâtiment. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

Des procédures légales ont été amorcées par les Services juridiques de la Ville de Saint-Georges pour assurer autour du bâtiment en briques situé à l’intersection de la 120e Rue et de la 2e Avenue.

Les membres du conseil avaient adopté une résolution lors de la séance du 20 janvier dernier. Selon la Ville, la façade en briques est instable. Elle a donc envoyé un avis d’infraction à la fiducie Nancy Poulin, propriétaire des lieux, en plus de demander à un expert en maçonnerie d’examiner l’endroit. «L’expert nous a dit que ce n’est pas sécuritaire», précisait le directeur général de Saint-Georges.

La résolution avait donc pour effet d’autoriser les Services juridiques à «entreprendre toutes démarches nécessaires dans le but de corriger la situation», peut-on lire dans le procès-verbal. «Ce que nous voulons, c’est que ça bouge», résumait M. Poulin.

Joint le 13 février, celui-ci ne pouvait donner de détails supplémentaires. «Le processus suit son cours», a-t-il répondu.

Par ailleurs, il n’a pas été possible de rejoindre la fiducie Nancy Poulin.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Bianka carrier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bianka carrier
Invité
Bianka carrier

Il etait plus que temps sa fais des annees cet du grosse négligeance